Line Renaud, "5 mois allongée à l'hôpital" : son AVC l'a terrassée

Pour "50' Inside", Line Renaud a accueilli Nikos Aliagas chez elle. L'actrice de 92 ans s'est confiée sur le grave accident vasculaire cérébral qui l'a contrainte à rester alitée plusieurs mois...

Line Renaud, "5 mois allongée à l'hôpital" : son AVC l'a terrassée
© Line Renaud en 2020 Woytek Konarzewski/SIPA

Line Renaud impressionne : à 92 ans, la comédienne croque encore la vie à pleines dents ! Toujours en tournage et marraine active du Sidaction en France depuis 35 ans, la "maman" de Claude Chirac et Muriel Robin ne s'arrête pas.
Il faut dire que l'actrice Ch'tie a vécu une longue convalescence à l'hôpital en raison d'un AVC survenu en avril 2019. Elle avait alors lourdement chuté dans sa chambre et avait été sauvée par son chien, un King-charles spaniel dénommé Pirate... Mais n'avait dévoilé la vérité qu'en septembre dernier dans les pages de Paris Match.
Interrogée dans 50' Inside sur TF1, le 13 mars dans sa belle demeure non loin de Paris, Line Renaud est revenue sur son accident vasculaire cérébral qui aurait pu lui coûter la vie.


Line Renaud, victime d'un AVC, a "vieilli"

A la suite de son AVC et de sa terrible chute, la veuve de Loulou Gasté s'est fracturée la cheville et n'a pas eu d'autre choix que "d'attendre que ça guérisse". Un temps sacrément long pour Line Renaud... "J'ai attendu cinq mois allongée à l'hôpital. Mais je me dis que ça aurait pu être pire...", a-t-elle concédé devant Nikos Aliagas.

Aujourd'hui remise sur pied, la marraine du Taulier veut profiter des plaisirs de la vie, sans se soucier du passé: "On ne sait pas ce qu'il peut arriver avec un AVC. Et puis, ce n'est pas dit que j'en aurais pas un autre. Donc, il faut foncer".

Sereine, Line Renaud assume sans fard les marques du temps qui passe et assure qu'elle a "pris la vie comme elle s'est présentée"....

Et la demoiselle d'Armentières de conclure: "Il faut vieillir, donc j'ai vieilli. Et je partirai tranquille."