Que devient Soizic Corne, star TV "morte deux fois" ? Ses drames

Soizic Corne a marqué les esprits de millions de téléspectateurs avec son sourire sémillant et sa sympathie mémorable. Voilà plusieurs décennies que l'ex-animatrice a disparu de nos écrans. Ces dernières années n'ont pas été simples pour l'ancienne meilleure amie des enfants, puisqu'elle a été atteinte de plusieurs cancers, a tragiquement perdu son mari, et a même vu sa mort annoncée à la télé.

Que devient Soizic Corne, star TV "morte deux fois" ? Ses drames
© GALMICHE/TF1/SIPA

Le temps a passé depuis l'époque où Soizic Corne, qui a fêté ses 76 ans le 31 mai, présentait chaleureusement l'émission pour enfants Les Visiteurs du Mercredi sur le petit écran, devant plus de 10 millions de téléspectateurs pendus à ses lèvres. Aujourd'hui, l'ex-animatrice a quelque peu disparu des radars... au point que l'on annonce sa mort ! Souvenez-vous, en 2014, sur le plateau de On N'est Pas Couché, Laurent Ruquier fait une blague déplacée sur la prétendue disparition de l'ancienne animatrice, alors que Patrick Sabatier, son ancien co-animateur des Visiteurs du Mercredi, est invité dans l'émission.
Une séquence qui n'est évidemment pas au goût de la principale intéressée. "Je regardais la télé, et j'ai entendu 'Soizic Corne est morte'. J'étais dans mon lit, dans un état effectivement lamentable. Un chirurgien, en m'enlevant un rein, a traversé et m'a bousillé la vessie. Donc j'étais là, avec mes poches", explique-t-elle sur le plateau de CNews, avant d'ajouter : "C'était enregistré le jeudi, donc il aurait pu couper".

"On ne meurt qu'une fois, pour moi ce sera deux"

Après le choc, la positivité. Soizic Corne choisit d'en rire (un peu) et de se confier (beaucoup) en publiant son ouvrage Ma mort... quelle rigolade, en 2019. "On dit qu'on ne meurt qu'une fois. Pour moi, ce sera deux", lit-on notamment dans son livre.

Elle explique qu'au moment où elle entend la terrible blague sur sa mort, l'ex-animatrice bataille contre un cancer généralisé. De quoi ajouter de l'angoisse à son esprit, alors même que la situation est déjà des plus effrayantes. "Mon corps et mon cerveau se sont crispés sur une douleur qui s'ajoute à mon affolement. Mon frère a beau me rassurer, je ne parviens pas à me débarrasser de cet horrible pressentiment que la mort est toute proche", s'est-elle souvenue.

Nostalgique mais pas mélancolique

Aujourd'hui, Soizic Corne tente de mettre cette expérience effroyable derrière elle et de regarder vers l'avenir, sans oublier le passé. L'ancienne animatrice apprécie tout particulièrement de croiser d'anciens fans de l'émission. "Même maintenant, ça arrive encore : 'Je vous ai déjà vue quelque part' ou 'On se connaît, non ?'. Ça, j'adore, le 'On se connaît ?' J'avais encore un message sur Facebook hier. La nostalgie, je peux comprendre, tant que ça ne vire pas à la mélancolie. On a tous nos Madeleines de Proust", a-t-elle raconté au Télégramme.

Si elle quitte l'équipe des Visiteurs du Mercredi en 1981, c'est pour devenir productrice et animatrice du magazine Féminin Présent sur TF1, puis pour présenter le magazine de société Temps Libres au côté de Jean-Claude Narcy. En 1986, après des années à montrer sa frimousse sur le petit écran, Soizic Corne décide de quitter les projecteurs pour travailler dans la pub au sein de TF1.

Maladie, perte et (un peu) d'espoir

Puis, elle quitte tout "par amour", selon ses confidences au Télégramme et s'installe en Nouvelle-Calédonie. "Puis sont venues les galères :  je suis en galère de cancers depuis 1989 et mon mari est tombé malade trois mois après notre arrivée là-bas", a-t-elle expliqué. Son mari décède tragiquement en 1997, des suites d'une longue maladie. 

Désormais, elle raconte qu'elle habite au 7e étage d'un immeuble de Lorient, en Bretagne. Elle passe le temps en écrivant ou en peignant des toiles représentant des fruits et légumes. Malheureusement, elle se bat actuellement contre un 5e cancer, comme elle l'avait annoncé en octobre 2019 dans l'émission Morandini Live. Souhaitons-lui de remporter (pour de bon) cet ultime combat !