Babeth Etienne, l'ex de Johnny, de retour à la TV avec les Gendarmettes

Si vous avez regardé "Le Gendarme et les Gendarmettes", de Jean Girault, sur M6, peut-être avez-vous reconnu Babeth Etienne, l'ex-femme de Johnny avec qui le rockeur a vécu un amour aussi passionné que furtif...

Babeth Etienne, l'ex de Johnny, de retour à la TV avec les Gendarmettes
© VILLAR/SIPA

Si vous avez profité du confinement pour (re)découvrir Le Gendarme et les Gendarmettes, de Jean Girault, diffusé sur M6 le 20 avril, vous avez peut-être remarqué un détail amusant... Le pitch du film ? Dans la brigade de Saint-Tropez dirigée par le maréchal Cruchot, campé par nul autre que Louis de Funès, quatre jeune femmes font leur apparition. Elles doivent y être formées pour devenir de prometteuses nouvelles recrues... et si vous ouvrez l'œil, vous pourrez remarquer que l'une d'entre elles est incarnée par l'ex-femme de Johnny Hallyday, Babeth Etienne !
C'est lors de la fête d'anniversaire d'Eddy Mitchell, en mai 1980, que le Taulier a rencontré celle qui est restée sa dulcinée pendant presque deux ans.

Babeth Etienne et Johnny : retour sur leur mariage éclair 

À l'époque, l'idole des jeunes vient de divorcer de Sylvie Vartan et c'est au creux des bras de Babeth Etienne qu'il trouve rapidement consolation. En décembre 1981, les tourtereaux décident (sur un coup de folie ?) de se marier à Los Angeles, lors d'une cérémonie qui n'aurait duré que 4 minutes, si l'on en croit Closer.

Presque aussi courte que la cérémonie, leur union prend fin après seulement deux mois de mariage, en février 1982.

"C'était une femme douce, saine, discrète, toujours de bonne humeur, facile à vivre et désintéressée. Une trop gentille fille dans le corps d'une femme fatale (....) Lorsque nous avons divorcé, elle n'a pas essayé de profiter de la situation. Avec le recul, je m'aperçois qu'elle a été l'une des femmes les plus dignes de ma vie", confie à propos de son ancienne amante l'Idole des Jeunes, dans la biographie d'Amanda Sthers, Dans Mes Yeux.

Mais leur rupture ne brise pas longtemps le cœur de l'actrice ni du rockeur, puisque celle-ci rencontre peu après le styliste allemand Otto Kern, tandis que Johnny tombe sous le charme de Nathalie Baye... Mais c'est une autre histoire...