Bar Refaeli : un top pas si modèle que ça...?

En Occident, on la connaît pour sa grande beauté et pour avoir fait chavirer le cœur de Leonardo Di Caprio. Pourtant, chez elle, en Israël, le mannequin star Bar Refaeli a une sacrée réputation. Mariage qui fait grincer des dents, fraude fiscale et prise de position politique... Les mannequins aussi peuvent faire des faux pas !

Bar Refaeli : un top pas si modèle que ça...?
©  Leire P J/DYDPPA/REX/Shutterstock/SIPA

Bar Refaeli est le genre de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et avec une pointure 40 et un caractère fort, il n'est pas simple de faire taire la sublime Israélienne. Si elle a su mettre la planète fashion au pas en Europe et aux Etats-Unis, où elle fait la Une des plus grands magazines, en Israël, c'est une autre histoire...

Bar Refaeli : des erreurs de jeunesse ?

Célèbre depuis ses 11 ans, Bar Refaeli représente l'insolence d'une jeunesse qui a soif de liberté. C'est ainsi qu'à l'aune de ses 18 ans, Bar Refaeli décide de se marier avec un ami de la famille ayant le double de son âge, pour éviter le service militaire obligatoire qui l'aurait éloignée du monde de la mode pendant deux ans. 
Autre couac, en 2009 : des juifs ultra-orthodoxes demandent que des affiches publicitaires où la sculpturale blonde apparaît dénudée soient retirées des murs de Tel-Aviv. Bar Refaeli n'est pas une Mère-la-pudeur et ses moeurs débridées dérangent.

De la religion... à la justice. Récemment, Bar Refaeli fait beaucoup parler d'elle dans son pays. En effet, les services fiscaux israéliens reprochent à la jolie trentenaire de leur avoir dissimulé des biens et d'avoir menti sur son lieu de résidence afin d'éviter de payer des impôts ! Le mannequin risque jusqu'à 7 ans de prison.
Une affaire de blanchiment d'argent fait également surface et la famille Refaeli pourrait être inculpée pour fraude fiscale, selon The Jerusalem Post. 

Bar Refaeli : le temps de la maturité 

Les mésaventures de la belle Israélienne ne l'empêchent pas de sévèrement critiquer le pouvoir. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui souhaite interdire l'accès à la GPA aux couples homosexuels, a fait l'objet de vives attaques de la part de Bar Refaeli.
Mariée à un riche homme d'affaires israélien et maman de deux filles (Liv, 2 ans, et Elle, 1 an), cette forte tête notre n'hésite pas à se servir de son aura pour dénoncer publiquement les injustices... Mais charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi-même ?