Cymbeline : dans les coulisses du shooting de la nouvelle collection

C'est à Caudry, au Musée de la dentelle et dans les ateliers de fabrication, que la maison Cymbeline a organisé son shooting photo pour présenter les nouvelles robes de mariée de sa collection 2017. Le Journal des Femmes y a assisté. Reportage.

Les robes de mariée en dentelle font toujours rêver. La maison Cymbeline l'a bien compris et en utilise d'ailleurs dans la plupart de ses modèles. Mais pas n'importe laquelle : la dentelle de Calais-Caudry, réputée internationalement et adulée par les grands créateurs de haute couture et de prêt-à-porter de luxe, est celle que l'on retrouve dans la nouvelle collection 2017 de la marque. "Depuis plus de 40 ans, la société Laud est un de nos partenaires historiques", confie le PDG de Cymbeline, Jean-Philippe Lautraite. Pour lui, la dentelle est un savoir-faire français qu'il faut préserver. "La dentelle est de plus en plus à la mode. Il faut parfois dépasser le phénomène de mode et en faire quelque chose d'intemporel", précise-t-il. 

Le shooting photo de cette nouvelle collection pleine de romantisme a été organisé à Caudry, dans le Musée de la dentelle et dans les ateliers de fabrication André Laud. Une manière pour la maison Cymbeline de contraster avec la modernité et la pureté des robes de mariée, et l'authenticité du lieu. C'est dans cette ambiance et cet esprit saisissant que le mannequin Sofia a posé sous l'objectif du photographe, devant les impressionnantes machines appelées "métiers Leavers" qui font la réputation de la dentelle de Calais-Caudry.  

Coiffeurs et maquilleurs étaient présents lors de cette journée pour préparer au mieux le modèle et mettre en valeur les différentes robes de mariée qui seront présentées lors des prochains salons et défilés. La rédaction du Journal des Femmes était invitée lors de ce shooting, au cœur de la cité de la dentelle. Découvrez les photos de cette journée ainsi que quelques créations de la nouvelle collection 2017 de Cymbeline, parmi lesquelles les modèles Batel, Baccarat, Bagatelle et Betty.