Les mariées de l'hiver 2012-2013 : les tendances haute couture

La Fashion Week parisienne terminée, c'est l'occasion de revenir sur les robes de mariées présentées à la fin des défilés par les plus grands créateurs.

Les mariées de l'hiver 2012-2013 : les tendances haute couture
© © Imaxtree.com

Broderies, plumes de héron ou d'autruche, dentelle, strass... La future mariée est sublimée par Christophe Josse, Elie Saab ou Chanel. Clou du défilé haute couture, la robe de mariée illumine la scène et inspire les femmes.

Véritable objet d'art, elle épouse les courbes de la mariée et demande un travail titanesque pour les couturiers. "C'est brodé par des grands brodeurs parisiens et c'est d'une délicatesse lorsqu'on s'en approche ! Il y a une sorte de poésie peut-être, de raffinement certainement" explique Christophe Josse.

Chez Jean-Paul Gaultier, la mariée se révèle plus énigmatique avec un côté masculin-féminin puisqu'elle revêt un frac d'homme à l'envers (veste) sur une jupe d'organdi très volumineuse.

"Les mariées de l'hiver"

Zoom sur les coiffures

Pour accessoiriser la robe, la mariée doit bien sûr soigner sa mise en beauté et notamment sa coiffure. Long voile ou chignon stricte ? C'est plutôt le diadème que l'on remarque. Toujours de mise pour un look de princesse, il est modernisé, notamment par Christophe Josse, puisque réalisé en verre soufflé avec une touche de nacre.

A lire aussi :