15 astuces pour être une témoin en or le jour J

En tant que témoin, le jour J, il faut être aux petits soins pour la mariée. Le Journal des Femmes vous livre 15 (forcément) bonnes astuces pour montrer que vous êtes la meilleure.

15 astuces pour être une témoin en or le jour J

Être témoin, ce n'est pas uniquement préparer l'enterrement de vie de jeune fille ou faire un discours devant les parents. Si la mariée vous a choisi, c'est parce qu'elle a confiance en votre capacité à la soutenir, à rebondir et surtout à l'accompagner pendant cette journée. Pourtant, on ne va pas se contenter d'être une bonne témoin. On doit lui montrer qu'elle a eu raison de nous choisir nous (il y a encore une place de marraine en jeu). Entre connaitre des blagues potaches, lui donner des Speculoos et gérer sa grand-mère un peu dure de la feuille, on va lui montrer qu'on est la meilleure des témoins. Les bonnes astuces.

mariage 24146787 angela hawkey ok
Témoin de mariage ? Un rôle important à jouer. © Angela Hawkey

 Une paire de ballerine à sa taille. Après une journée passée sur des talons, ces petits souliers seront son salut. Des pansements anti-ampoules si elle a été particulièrement audacieuse.

 Des mouchoirs. En cas de crise de nerf, de débordement de sentiments, ou justement de douleurs aux pieds !

 Une lime à ongle et un top coat. En cas de petit accident de manucure.

 Débrider sa mère. Une maman, le jour J, peut-être un peu difficile à gérer. On pense à veiller à son bien-être et on essaie de la détendre comme on peut.

 Des lingettes matifiantes. Il y aura des flashs toute la journée. Pour que notre amie soit parfaite sur toutes les photos, on dégaine une petite lingette de temps en temps et out la brillance !

 Des tampons. On ne sait jamais.

 Un nécessaire de couture. En cas d'accident, on aura plus de mal à trouver une aiguille et du fil qu'une personne qui sait coudre (coucou la grand-mère).

 Des chewing-gums. On passe les détails sur l'état de notre haleine entre embrassades, alcools et petits fours aux oignons.

 Du déodorant. Pas besoin de détail.

 Des bonnes blagues. On se constitue un bon petit stock de blagues avant le jour J. Comme les mouchoirs, ce sera un allié fourre-tout pour détendre notre copine en cas de stress.

 Des gâteaux dans notre pochette. Les mariées n'ont pas forcément le temps de vraiment bien manger pendant le mariage. On dégaine nos Speculoos au bon moment, elle nous en sera éternellement reconnaissante.

 Des belles photos. Même si la tentation est grande de ressortir les vieux dossiers de la mariée en combinaison de ski jaune, on évite. On ne prend que des photos où elle est jolie, elle s'en souviendra.

 Des épingles à chignon ou un élastique. À 3 heures du matin, la si belle coiffure de mariée fera un peu la tête. Avec trois épingles, on peut essayer de rattraper le coup. Sinon, un bon élastique fera l'affaire pour lui libérer le visage.

 Potasser les détachants. Le vin rouge c'est avec de l'eau gazeuse ou du vin blanc, la cire de bougie avec des glaçons.

 Des cigares. Et une bouteille de champagne dans votre sac. Il y aura certainement un moment de libre pour savourer un moment avec ses meilleures copines. 

 

 

15 astuces pour être une témoin en or le jour J
15 astuces pour être une témoin en or le jour J

Être témoin, ce n'est pas uniquement préparer l'enterrement de vie de jeune fille ou faire un discours devant les parents. Si la mariée vous a choisi, c'est parce qu'elle a confiance en votre capacité à la soutenir, à rebondir et...