Mise en beauté maison

La coiffure est assurée par la mariée elle-même. © Mélissa et Bastien.
Economiser une maquilleuse et un coiffeur, c'est possible. Mais renseignez-vous d'abord auprès des pro et notez les techniques !

 Mélissa et Bastien : " Au cours d'une séance maquillage dans un magasin de cosmétique, organisée 2 mois auparavant par l'une de mes meilleures amies, je me suis équipée du bon matériel et j'ai pu reproduire des techniques de professionnels... après quelques essais plus ou moins heureux à domicile ! Côté coiffure, une semaine avant le mariage, j'ai pris rendez-vous pour un petit rafraîchissement de ma coupe chez ma coiffeuse habituelle. Je lui ai annoncé que je n'aurais pas d'autre choix que de me coiffer toute seule, et elle m'a montré comment réaliser un chignon bas décalé, dans lequel elle a ajouté de petites nattes entrelacées. C'était plutôt joli et facile à refaire... Mais le jour J, ça n'a pas tenu très longtemps !"

 LN : "J'ai emprunté la robe que ma mère avait eu pour son mariage et j'y ai simplement ajouté quelques accessoires pour la remettre au goût du jour. "

Pause