Ces robes de mariée sont inspirées d'une série romantique qui a cartonné sur Netflix

Allure Bridals a imaginé 18 robes, inspirées par une série sur la société londonienne du XIXe siècle, qui a séduit des millions de téléspectateurs dans le monde !

Ces robes de mariée sont inspirées d'une série romantique qui a cartonné sur Netflix
© Collection Bridgerton/Allure Bridals

Vous rêvez d'un mariage de princesse et les séries romantiques sont votre dada ? Sachez qu'une collection spéciale mariage est inspirée d'une série qui a cartonné sur Netflix. En effet, Allure Bridals, en collaboration avec Netflix et la société de production ShondaLand, a dévoilé une collection de robes de mariée inspirées de la série culte : la chronique des Bridgerton. Adaptation de la saga littéraire de Julia Quinn, cette série a conquis des dizaines de millions de foyers à travers le monde depuis son lancement en décembre 2020. Produite par Shonda Rhimes, elle plonge les téléspectateurs dans la haute société londonienne du début du XIXe siècle et met en lumière des femmes portant des tenues romantiques et délicates, tout comme son spin-off, Queen Charlotte : A Bridgerton Story. 

Dessinés par Lyn Paolo, costumière nominée aux Emmy Awards 2023 pour la série Queen Charlotte : A Bridgerton Story, les 18 modèles de la collection donnent la part belle à la dentelle, aux motifs floraux, aux volants, aux voiles et au satin. "S'inspirant du style des tenues à la fois audacieuses et raffinées du personnage de la reine Charlotte, cette collaboration apporte une touche de romantisme et de glamour aux mariées des temps modernes (...) Elle leur permet d'avoir l'impression de se replonger dans l'époque géorgienne", a indiqué la société Allure Bridals dans un communiqué. Cette collaboration a aussi comblé de bonheur Lyn Paolo. "J'adore les mondes que Shonda Rhimes imagine et c'est un plaisir absolu d'imaginer des costumes pour ces univers merveilleux. J'ai beaucoup aimé donner vie à des robes inspirées par ses séries et imaginées pour des mariées d'aujourd'hui (...) C'est comme si nous avions apporté un petit morceau de magie dans leur vie", a confié la costumière à Today.

© Collection Bridgerton/Allure Bridals
© Collection Bridgerton/Allure Bridals
© Collection Bridgerton/Allure Bridals
© Collection Bridgerton/Allure Bridals
© Collection Bridgerton/Allure Bridals

Cette collection de robes de mariée a été dévoilée le 11 décembre lors d'un défilé de mode organisé à la bibliothèque Huntington de Saint-Marin, en Californie, en présence notamment de la productrice Shonda Rhimes, de l'actrice Katie Lowes et de l'influenceuse Taylen Biggs. Les 18 modèles de la collection sont en vente sur le site d'Allure Bridals à des prix oscillant entre 1600 dollars (environ 1465 euros) et 3000 dollars (environ 2740 euros).