Quelles sont les dates des soldes de robes de mariée ?

Les grandes marques de robes de mariée proposent des soldes sur certaines collections, qui devraient vous permettre d'acheter la robe de vos rêves, à petits prix ! Ventes privées, soldes, remises... Voici les dates à ne pas manquer dans l'univers du mariage.

Quelles sont les dates des soldes de robes de mariée ?
© Liudmilachernetska-123RF

Vous voulez attendre les soldes pour trouver votre robe de mariée ? Cela tombe bien, car les grandes marques en proposent pour écouler les stocks des invendus. Vous pourrez peut-être dénicher une belle robe blanche des collections précédentes ! Les créateurs ou des plus petites marques travaillent le plus souvent en semi-mesure ou sur-mesure, mais proposent eux aussi des ventes privées concernant certains prototypes. Voici le calendrier des soldes dans l'univers du mariage et les dates à ne pas manquer pour shopper sa robe de mariée à prix cassés.

Rosa Clara : les "Sample sales" le 10 juin

Ce samedi 10 juin 2023, Rosa Clara organise à Paris des samples sales qui vous permettront de dénicher votre tenue avec des réductions pouvant aller jusqu'à 70%  sur une sélection de robes de mariée

Pronovias : Love Sales, du 6 au 19 juin, jusqu'à -60%

La marque espagnole propose des robes à -60% provenant de différentes collections. Les robes disponibles sont normalement de taille 42, mais vous pouvez en trouver d'autres en fonction des boutiques de la marque qui se trouvent un peu partout en France. Pour assister à ces love sales, il vous suffit de vous inscrire sur le site de la marque.

Anne de Lafforest : Sunny Days jusqu'au 30 juin

Les Sunnys Days de la marque permettent d'obtenir -10% sur toute la catégorie prêt à porter de l'e-shop, en plus des promotions déjà existantes, allant de -10% à 35% sur certains modèles des collections Invitées et Civile. Ces deux offres sont aussi valables dans le showroom.

À partir de la semaine du 5 juin, la marque organise également des ventes privées au sein de son showroom situé au 28 rue Lemercier 75017 Paris sur les prototypes de sa collection Civile et certains de ses modèles d'expositions de robes de cérémonie (collection Intemporelle, 2022 et 2023). Pour participer à cette vente privée, vous pouvez prendre un rendez-vous sur le site internet de la marque. 

Les soldes Harpe, à partir du 28 juin

A l'occasion des soldes, la marque propose sur son site cinq articles à -30 et - 50% comme cette jolie robe courte Vico. Harpe offre aussi pour toutes les commandes, réalisées à partir du 28 juin, une paire de lacets cœur à partir de 300 euros d'achat, sur son site internet. 

Soldes-harpe
Robe de mariée Vico © Harpe

Les ventes privées Fabienne Alagama

La marque n'organise pas de soldes, mais propose tout au long de l'année une sélection de robes plus accessibles lors de ventes privées. Pour s'inscrire, il suffit d'appeler le show room parisien (144, rue de Courcelles, 75017 Paris. 09.54.95.35.80). Par ailleurs, les clientes de l'eshop bénéficient toute l'année de remises par rapport aux prix showrooms afin de compenser un service moindre lors d'un achat online.

Victoire Vermeulen : des protoypes bradés toute l'année

Tout au long de l'année, la marque propose une décote de ses prototypes de robe de mariée, sur son site, dans la rubrique les Pépites by Victoire Vermeulen. Ces robes de mariée ont été essayées, mais jamais portées pour une cérémonie. C'est le cas de cette robe à fines bretelles et au dos nu Evisa proposée à 1280 euros au lieu de 3200 euros, soit une baisse de 60 % !

Robe Evisa © Victoire Vermeulen

Love is like a rose : des remises last chance

La marque ne propose pas de soldes à dates fixes, mais des remises baptisées "last chance" sur des modèles proposés sur son site. Baptisée la Vénus de Milo, cette robe de mariée en crêpe de soie est ainsi vendue avec une remise de 40% ! 

Robe la Vénus de Milo © Love is like a rose

Adélie Métayer : des remises deux fois dans l'année

La marque n'organise pas de soldes, mais des ventes privées deux fois par an (généralement en décembre et avril). Elle communique à ce sujet sur ses réseaux sociaux et les clientes peuvent s'inscrire par mail ou par téléphone pour réserver leur créneau.

Maison Floret : des ventes exceptionnelles

La marque ne propose pas de soldes, mais des ventes exceptionnelles sur son site internet. Cette robe Astaire est ainsi en vente à 2145 euros au lieu de 3450 euros soit une réduction de près de 40%.

Robe Astaire © Maison Floret

La créatrice Elise Martimort propose des accessoires de mariée à petits prix

La marque propose des soldes sur son site qui concernent des accessoires comme des chaussures ou des pochettes.