Clotilde Courau dévoile un détail (de taille) sur sa robe de mariée Valentino

Clotilde Courau a épousé le prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie, le 25 septembre 2003 à Rome. Vingt ans plus tard, la comédienne a révélé un détail sur sa robe de mariée Valentino Garavani qui a du être un peu plus adaptée à sa taille...

Clotilde Courau dévoile un détail (de taille) sur sa robe de mariée Valentino
© OLYMPIA/SIPA

Le 25 septembre 2003, Clotilde Courau épousait Emmanuel-Philibert de Savoie, en Italie, dans la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, en présence de plus de 1300 invités. Une cérémonie qui avait beaucoup stressé la jeune mariée à l'époque car elle avait été dans l'obligation de prononcer ses voeux en italien avait confié la comédienne aujourd'hui âgée de 54 ans dans 50'inside. Mais Clotilde Courau a surtout révélé un détail surprenant sur sa robe de mariée qu'elle a dû adapter à sa taille.

Clotilde Courau dévoile les secrets de sa robe de mariée Valentino

​​​​​​Une difficulté qu'elle avait fini par surmonter alors qu'elle avait un autre problème à gérer : la jeune femme a en effet révélé qu'elle était enceinte de 6 mois lors de la cérémonie. Signée Valentino Garavani, sa magnifique robe de mariée empire en soie qui affichait des pièces de dentelle fine dans le bas de la jupe et des noeuds délicats au bout de ses manches longues avait donc dû être ajustée pour s'adapter aux rondeurs de la future maman, divine avec sa tiare et son long voile. Ce subterfuge avait parfaitement fonctionné car aucun invité n'avait remarqué, à l'époque, le baby bump de celle qui allait devenir princesse de Savoie et princesse de Venise et de Piémont, et qui avait avoué quelques années plus tard qu'elle n'avait jamais regretté de se marier enceinte.

© OLYMPIA/SIPA

"C'est vrai qu'il est rare d'être mariée avec un prince, par le Vati­can, enceinte (…) telle­ment que je crois que je suis la première ! Je suis heureuse de savoir que Vitto­ria était déjà là, qu'elle a été le premier témoin du mariage de ses parents", avait confié au magazine Psychologies Clotilde Courau qui a donné naissance à sa fille aînée le 28 décembre 2003 soit trois mois après son union avec Emmanuel-Philibert de Savoie ! Le couple a ensuite accueilli une petite Luisa qui a vu le jour le 16 août 2006.

Depuis, la comédienne et le prince coulent des jours heureux même s'ils vivent souvent séparés. Clotilde Courau partage, en effet, son temps entre Paris et Londres où étudie sa fille aînée tandis que son mari réside le plus souvent à Monaco et à Los Angeles. Mais cet amour longue distance ne semble poser aucun problème aux principaux intéressés et notamment à Emmanuel-Philibert de Savoie. "Il n'y a pas de secrets entre nous, on se parle beaucoup, on se comprend. Elle, elle habite souvent à Paris, j'habite à Monte-Carlo et je suis souvent en Italie. Mais nous avons un grand amour et un dialogue fort", avait-il expliqué dans l'émission italienne Verissimo.

Un lien fort confirmé par son épouse. "Avec Emmanuel, nous sommes profondément différents, mais en même temps, nous sommes sincèrement unis. Nous avons deux filles merveilleuses et nous sommes une famille", avait confié au magazine italien Oggi la comédienne qui fêtera dans quelques mois ses noces de porcelaine avec son prince qui est aussi l'homme de sa vie !