Essayage d'une robe de mariée en confinement : Rime Arodaky en visio

Le confinement freine l'organisation d'un mariage, notamment en ce qui concerne le choix d'une robe de mariée. Pour s'adapter au confinement, Rime Arodaky propose des conseils et essayages en visio-conférence et l'envoi de robes à domicile.

Essayage d'une robe de mariée en confinement : Rime Arodaky en visio
© Studio Greg Finck

Organiser un mariage est déjà un sacré défi. Mais avec le confinement, ce challenge s'est transformé en parcours du combattant. Surtout en matière de choix (et d'essayages !) de robe de mariée. Comment trouver la robe de ses rêves en restant à domicile ? Si le confinement vient à se prolonger, tous les mariages de l'été 2021 devront-ils donc être annulés ? Pas forcément ! Ou du moins, pas à cause de votre robe de mariée. Pour vous permettre de continuer vos recherches, la créatrice Rime Arodaky a revu son protocole de A à Z. L'objectif : lancer les commandes et assurer la production de chaque robe pour les mariages de l'été prochain ! Choix virtuel, aide à la prise de mesures, robes reçues à domicile, conseils en visio-conférence... Voici tous les détails qui permettent de garder espoir. 

Sachez d'abord que toutes les robes de la marque sont visibles depuis le site internet. Si cela ne remplace pas le plaisir de les voir en vrai, de les toucher, de les voir réagir à la lumière... c'est une première approche bien utile ! Comment procéder ? 

  • L'étape numéro 1 de ce choix de robe de mariée confiné sera donc celle-ci : faire votre sélection en ligne et prendre rendez-vous via le planning disponible, lui aussi, sur www.rime-arodaky.com.
  • L'étape 2, à savoir ce rendez-vous, ne vous demandera pas de vous rendre en boutique. Aucune attestation ne justifie ce déplacement ! Vous serez donc contactée par visio-conférence pour une sorte de consultation, animée par Rime Arodaky en personne. Elle vous orientera dans votre choix, répondra à vos interrogations et sera accompagnée d'une conseillère de la marque, sélectionnée en fonction de vos mesures.
  • L'étape 3 consistera en un essayage virtuel. Cette conseillère proche de vos mensurations enfilera pour vous les modèles sélectionnés. Vous pourrez suivre chaque essayage grâce à la vidéo. Mais rassurez-vous, il vous sera aussi possible de les passer vous-même...
  • L'étape 4 vous demandera d'opter pour vos trois robes favorites. Ces dernières vous seront ensuite livrées gratuitement à domicile pour que vous puissiez les porter. 
  • Enfin, vous les renverrez en précisant la robe de mariée de votre choix. 

Toutes les robes de la marque seront-elles accessibles ?

Seule une sélection de robes de la marque Rime Arodaky est disponible pour ce protocole. Il s'agit des robes de cérémonie réalisées en semi-mesure : collections et Premières. Une fois vos essayages réalisés à domicile, vous n'aurez qu'à renvoyer les modèles en précisant celui choisi. Les retouches seront réalisées au sein du showroom de la marque au moment où celui-ci rouvrira ses portes et accueillera de nouveau les couturières

Comment prendre ses mesures soi-même ?

La prise de mesures est essentielle pour une robe de mariée parfaite. Mais elle n'est pas chose aisée ! Soyez rassurée, vous ne serez pas livrée à vous-même dans cette opération délicate. Rime Arodaky vous fournira un guide d'aide à la prise de mesures. Par ailleurs, au moment de la réouverture du showroom, les professionnelles de la couture les prendront à nouveau sur place afin d'être sûres que votre robe vous aille parfaitement. 

robe-mariee-confinement-essayage
Rime Arodaky vous présente les robes collections et premières © Studio Greg Finck
robe-mariee-confinement-selection
Les robes de mariées disponibles aux essayages virtuels © Studio Greg Finck
robe-mariee-confinement-presentation
Les robes vous seront présentées en live © Studio Greg Finck