Comment créer sa propre robe de mariée en ligne ?

Forme du jupon, du décolleté, matière, longueur, coupe... Plusieurs sites de créateurs proposent de confectionner sur mesure votre robe de mariée idéale en fonction de vos goûts et de votre morphologie. Et de faire un sacré gain de temps au passage. Alors, prête à jouer les stylistes pour le plus beau jour de votre vie ?

Comment créer sa propre robe de mariée en ligne ?
© 123RF / Alena Root

Vous rêvez d'une robe de mariée qui soit à 100 % à votre image ? Et si, au lieu de courir les boutiques de créateurs et d'enchaîner les essayages parfois désenchenteurs, vous optiez pour la création d'une robe en ligne ? Un concept de plus en plus développé par les marques permettant à la future mariée de composer la robe de ses rêves en quelques clics. Voici trois sites de créateurs de robes de mariée où vous pourrez concocter votre tenue idéale dans les moindres détails : 

Les Merveilleuses et ses robes de mariée frenchies

Sur le site Les Merveilleuses, une marque de création de robes de mariée en ligne, vous serez guidée depuis la prise de vos mesures jusqu'au choix des matières et de la coupe de votre tenue. L'objectif de Meryl Chiche, fondatrice du concept Les Merveilleuses : tenir compte à la fois de vos goûts et de votre morphologie afin que le rendu colle à merveille à vos envies et à votre silhouette. "En 2016, en accompagnant une amie dans la recherche effrénée de sa robe de mariée, après des jours de recherches et d'essayages, nous n'avons pas exactement trouvé le modèle qu'elle avait imaginé. En nous orientant vers une robe sur-mesure, nous nous rendons rapidement compte qu'un tel choix n'est pas à la portée de toutes les bourses. L'idée d'une maison avec laquelle les futures mariées pourraient créer de manière simple et ludique la robe au plus proche de leurs rêves et à un prix juste émerge alors" explique la créatrice. Une fois que vous aurez validé votre prototype, votre robe partira en confection dans l'atelier parisien de la marque où elle sera réalisée à la main avec de la dentelle de Calais et d'autres tissus de qualité. Vous hésitez sur le choix du tissu, de la taille ou du style de la robe ? N'hésitez-pas à faire appel au personal shopper de la marque. A noter que vous pouvez également demander à recevoir un échantillon de tissu pour vous faire une meilleure idée du rendu final. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Merveilleuses (@lesmerveilleusesparis) le

Anomalie, des robes de mariée uniques à la portée de toutes

4 milliards de combinaisons de robes possibles, si avec ça vous ne trouvez pas la tenue parfaite ! L'engagement de la marque Anomalie est de proposer aux futures mariées de créer elles-mêmes leurs robes quelle que soient leur tour de taille, leur budget (la plupart des robes coûtent entre 800 et 1 800 euros), ou leurs appétences stylistiques."Toutes les femmes méritent de porter la robe de mariée de leurs rêves. Elles ne devraient pas se sentir exclues de l'expérience d'achat de leur robe pour des questions de poids, de budget ou de préférences stylistiques", déclare Leslie Voorhees Means, co-fondatrice et présidente d'Anomalie. Pour créer une robe de mariée sur-mesure et à distance, Anomalie propose à ses clientes de répondre à un questionnaire donnant lieu à une première esquisse de leur robe. Laquelle sera peaufinée ensuite au téléphone avec un styliste de la marque, mais également par vous, grâce aux outils du DressBuilder vous permettant de choisir chaque détail de l'encolure à l'entraînement, et de sauvegarder tous les croquis dans votre lookbook.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ANOMALIE | #itsananomalie (@anomalie) le

Lace et ses robes en kit, uniques et ajustables 

Couleur, longueur de la jupe, des manches, choix du type de haut désiré, du décolleté devant ou derrière, des matières, finitions... sur le site de la boutique parisienne Lace, vous composez et personnalisez votre tenue de A à Z. Comment ? En ajoutant tous les éléments que vous souhaitez dans votre panier en ligne. Un devis vous parviendra alors afin que vous validiez votre création (pouvant aller de 800 à 4 000 euros) avant qu'elle ne parte en confection. Mais sur Lace, peu de risques de mauvaises surprise puisque les prix des pièces sont affichés lors de votre sélection. A noter que le haut et le bas de votre choix s'ajustent grâce à un système de zip caché au niveau de la taille, ce qui vous permettra d'allonger ou raccourcir votre tenue selon le type de cérémonie (religieuse ou civile) et surtout de remettre la jupe ou/et le haut séparément une fois ce grand jour passé !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lace (@weddingbylace) le

Et pourquoi ne pas continuer sur votre lancée et gérer tous les préparatifs concernant la décoration de la salle, sans oublier les petits accessoires qui pimperont le jour de votre mariage, directement en ligne ? En effet, l'e-shop Diamant Kiwi vous aide à gagner un temps considérable tout en vous assurant une déco chic et coordonnée. La démarche est simplissime, il vous suffit de sélectionner votre imprimé fétiche sur leur catalogue, lequel servira de fil rouge à l'ensemble de la déco via les éléments que vous aurez sélectionné comme indispensables : menus, guirlandes de fanions, plan de table, cadeaux et même les bretelles ou le nœud papillon de Monsieur ! Vous recevrez ensuite votre box accompagnée d'un tuto pour vous aider à ce que cette déco de rêve devienne réalité le jour J. 
Décoration de table © Diamant Kiwi