Des coiffures de mariées pour vous inspirer

Vous avez trouvé la robe de vos rêves et les accessoires, mais vous ne savez toujours pas comment vous coiffer ? Chignons, cheveux lâchés, esprit rock ou sophistiqué... Nos idées de coiffures de mariées tendance.

Du classique chignon à la coiffure de mariage moderne et accessoirisée, tout est permis dès lors que vos cheveux vous le permettent. À l'approche du jour J, vous êtes dans les essais, les doutes et les envies, mais vous n'êtes pas encore décidée quant à la façon de vous coiffer ? Pour ne pas risquer le faux pas et choisir la coiffure de mariage qui vous correspond, suivez le guide ! 

Quelle coiffure choisir pour mon mariage ?

Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, pourquoi ne pas opter pour un chignon pour le jour J ? Élégant et féminin, il sublime en un tour de main la future mariée. En plus, il en existe un large choix adapté à tous les visages et à tous les goûts. De quoi satisfaire les envies de chacune ! Celles qui veulent une coiffure chic peuvent opter pour un chignon de danseuse ou un chignon bas. Tiré ou lâche, il fait un joli port de tête. Vous souhaitez réaliser une coiffure bohème et champêtre pour le grand jour ? Optez pour des cheveux lâchés et bouclés ou un chignon flou. Avec son effet coiffé-décoiffé, il fait partie des coiffures préférées des futures mariées. Les jeunes femmes qui hésitent quant à elles entre un chignon et une coiffure de mariée tressée peuvent tenter ces deux coiffures à la fois. La tresse peut en effet prendre naissance au sommet de la tête, être fine ou large, se trouver uniquement au niveau du chignon… Il est également possible d'avoir une couronne tressée qui se termine par un joli chignon. Une coiffure ultra-tendance pour le jour J ! Le chignon peut être aussi joliment accessoirisé à l'aide de barrettes, de pics à cheveux, mais aussi de fleurs fraîches. Si les plus téméraires (et agiles avec leurs mains) décideront de réaliser elles-mêmes leur coiffure, les autres devront faire appel à un professionnel. Généralement, un essai est compris dans le forfait coiffure de la mariée. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre coiffeur de vous faire une coiffure-test. Vous serez ainsi sûre d'avoir le chignon dont vous rêviez pour le grand jour.

Comme chaque année, les coiffeurs proposent de nouvelles tendances. L'occasion de vous en inspirer pour trouver ce qui vous ira le mieux le jour de votre mariage. Alexandre de Paris propose des coiffures extrêmement féminines qui transforment chaque mariée en star d'un jour.  Les Salons Saint-Algue revisitent quant à eux les grands classiques, tandis que Franck Provost mise sur une simplicité habilement orchestrée. Nous avons aussi déniché sur Instagram des idées de coiffures modernes, romantiques ou rétro à souhait ! Découvrez les coiffures tendance qui sublimeront les mariées cette année.

Lire aussi

Des coiffures de mariées pour vous inspirer
Des coiffures de mariées pour vous inspirer

Du classique chignon à la coiffure de mariage  moderne et accessoirisée, tout est permis dès lors que vos cheveux vous le permettent. À l'approche du jour J, vous êtes dans les essais, les doutes et les envies, mais vous n'êtes pas encore...