"On n'avait encore jamais vu ça" : cette mariée crée la surprise lors de sa soirée
Cette mariée avait prévu le coup... Sa décision a un peu abîmé sa robe de mariée faite sur mesure, mais elle a pu profiter pleinement de sa soirée, tout en créant la surprise auprès de ses invités.
Marine a longuement cherché la robe de mariée de ses rêves. Lorsqu'elle a fait ses premiers essayages, c'était aux côtés de sa meilleure amie qui allait devenir son témoin de mariage, mais aussi la créatrice de la robe de ses rêves. Plutôt chanceuse, il s'avère que Jessica est aussi couturière. "Quand elle m'a accompagnée et qu'elle a vu que je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais, je lui ai demandé si elle accepterait de me la créer", nous raconte Marine. Après avoir essayé plusieurs modèles, les deux amies définissent ensemble le style qui irait le mieux à sa morphologie, puis se rendent au Marché Saint-Pierre à Paris pour acheter le tissu : de la dentelle, de la mousseline de soie et de l'organza, avec une longue traîne.
"Au fur et à mesure des essayages, la robe prenait forme et j'ai vu mon souhait se concrétiser : elle était exactement comme je l'imaginais". Mais à quelques jours du mariage, Marine se rend compte que la traîne est plutôt imposante. "C'était parfait pour le shooting photo et la cérémonie religieuse. En revanche, pour la soirée, nous avons prévu une attache au poignet pour ne pas marcher dessus pendant la danse". Marine prévoit tout de même un plan B. "J'ai un peu hésité au début, car je ne voulais pas gâcher le magnifique travail de mon amie, mais finalement, on s'est dit que ça pourrait être l'occasion d'apporter une petite animation de mariage assez inattendue". Et l'effet de surprise est plutôt réussi : "on n'avait encore jamais vu ça" témoigne l'un de ses invités.
Lorsque la soirée de mariage commence, Marine porte sa traîne au poignet, comme prévu. Mais ce n'est pas vraiment l'idéal pour danser. "J'adore la danse et j'aurai été frustrée de ne pas pouvoir bouger comme je le voulais le jour de mon mariage". En pesant le pour et le contre, et après l'approbation de son amie, Marine prend alors sa décision : couper la traîne de sa robe de mariée en pleine soirée ! Elle monte alors sur une chaise durant le repas et convie les invités qui le souhaitent à donner un coup de ciseau à sa robe. Chacun participe et Jessica termine proprement la coupe.
"Je me suis dit que je ne porterais ma robe qu'une seule fois dans ma vie. Généralement, elle finit au placard et on ne la reporte quasi jamais. Je ferai un bel ourlet dans quelque temps et je pourrai toujours la transformer en créant une belle jupe longue puisque le bas est une robe fluide", nous explique-t-elle. La robe coupée, Marine a pu danser jusqu'au bout de la nuit avec son époux et ses proches, en toute liberté !