Cette erreur fréquente empêche les futures mariées de trouver leur robe : elles repartent bredouilles

Choisir une robe de mariée est un événement marquant dans une vie, c'est pourquoi, pour éviter que cette journée ne se transforme en cauchemar, voici la mauvaise habitude à bannir d'urgence.

Cette erreur fréquente empêche les futures mariées de trouver leur robe : elles repartent bredouilles
©  Marius Muresan / Unsplash

Le choix de la robe de mariée est un moment rêvé pour toutes les futures mariées. On a tendance à l'idéaliser, imaginer le scénario parfait, mais malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme prévu. En effet, beaucoup commettent une erreur qui les empêche de mettre la main sur la robe tant convoitée... Voici la pratique courante à éviter selon une experte !

Lors des essayages pour votre future robe de mariée, les attentes sont élevées. La pression monte, plusieurs modèles défilent sous vos yeux et vous espérez qu'une chose : faire le bon choix. Du tissu à la coupe, en passant par les accessoires, pas question de négliger le moindre détail. Mais une simple erreur peut rapidement transformer cette expérience en un véritable casse-tête.

Effectivement, l'enthousiasme pousse souvent les futures mariées à inviter plusieurs proches pour partager ce moment spécial. Plus de conseils, plus d'avis, plus de soutien... Si c'est l'idée que l'on se fait de cette démarche, elle est en réalité bien plus complexe et peut vite devenir source de stress et de confusion. "Lorsque vous amenez tous vos amis et votre famille à vos essayages, vous courez le risque d'être submergée par trop d'opinions, même les plus bienveillantes", a indiqué Nikki Deeds, directrice de la marque Allure Bridals. "Votre belle-mère n'aime que les robes de bal, tandis que votre sœur adore les robes vintage et votre mère insiste sur une robe en dentelle traditionnelle comme celle qu'elle portait en 1985, bref, c'est déjà assez difficile de trouver la robe parfaite, alors pourquoi compliquer les choses avec trop de voix ?"

Ainsi, elle recommande de n'amener avec vous que quelques proches, avec lesquels vous serez le plus détendue possible, puis d'inviter un plus grand nombre de personnes lors de l'essayage final. "Filtrez vos invités à deux personnes proches uniquement", conseille Katherine Tash, créatrice de robes de mariée. "Il vous faut des gens qui vous encouragent et qui veulent ce qu'il y a de mieux pour vous, sans critiquer ni pomper votre énergie." Cela dit, de plus en plus de boutiques de robes de mariée limite aujourd'hui le nombre d'accompagnants lors des essayages à une ou deux personnes maximum. Vous l'aurez compris, ce jour-là, pensez avant tout, à vous !