Vous avez un mariage prévu cet été ? Avec cet accessoire, fini la galère des talons qui s'enfoncent dans la pelouse

Vous avez un mariage prévu cet été ? Avec cet accessoire, fini la galère des talons qui s'enfoncent dans la pelouse

Grâce à cet embout, vous n'aurez plus peur de trébucher ou de coincer votre talon en pleine cérémonie de mariage. En plus, il ne coûte que quelques euros.

La plupart des femmes qui sont invitées à un mariage redoutent ce scénario. Imaginez, vous êtes apprêtées, vous avez cherché pendant des mois votre tenue, en choisissant les bons accessoires, notamment des chaussures à talons et là, c'est le drame : une partie de la cérémonie a lieu en extérieur et avec vos talons, vous vous enfoncez dans la pelouse, ils s'abîment à cause des graviers ou, pire encore, vous trébuchez en les coinçant dans une bouche d'égouts. Finalement, porter des talons à un mariage n'était pas la meilleure option, car ils vous ont gâché la cérémonie ! Et si vous teniez un tant soit peu à votre paire de chaussures, il y a de fortes chances pour que vous la retrouviez dans un mauvais état à la fin de la journée. Mais si vous voulez éviter ces désagréments, et surtout éviter de tomber devant tous les convives, il existe une solution bien utile pour vous permettre de porter des talons en toute sérénité.

Cet accessoire à petit prix s'adapte très facilement à toutes les chaussures à talons aiguilles et peut s'enlever à n'importe quel moment. Il s'agit de l'embout à talon. Ce n'est ni plus ni moins qu'un protège-talon en plastique ou en silicone. Il suffit de l'emboîter à votre talon pour le fixer. Une fois mis en place, le bas de la tige du talon est protégé par une sorte de paroi, tout comme le talon lui-même. En clair, c'est comme si vous rajoutiez un second talon, un peu plus épais. Résultat, vous n'avez plus à craindre d'amocher vos talons, de les salir ni même de les coincer quelque part. 

astuce-chaussures-talons-mariage-embout-protection
L'accessoire à avoir pour porter des talons à un mariage en toute sécurité © Tiktok @publicdesire

Dernier argument à souligner et non des moindres : son prix est très attractif. De nombreux sites de e-commerce proposent à la vente, souvent en lot, des protège-talons pour moins de 10 euros. Chez certains revendeurs, on peut même choisir la taille de l'embout (S, M ou L), en fonction du diamètre de notre talon de chaussure. Cela vous permet d'utiliser cet accessoire pour d'autres événements. Alors convaincues ?