Pourquoi Beyoncé a-t-elle porté sa robe de mariée sans vraiment l'apprécier ?

Lors de son mariage avec Jay-Z il y a 6 ans, Beyoncé portait une robe de mariée qu'elle n'a pas vraiment choisie. La chanteuse a voulu faire honneur à sa maman, mais elle semble avoir eu quelques regrets... avant de se rattraper.

Pourquoi Beyoncé a-t-elle porté sa robe de mariée sans vraiment l'apprécier ?
© West Ian/PA Wire/ABACA

Ce 4 avril 2024, Beyoncé et Jay-Z ont fêté leurs noces de saphir ! En effet, la chanteuse et le rappeur ont convolé en justes noces le 4 avril 2008 lors d'une cérémonie intime organisée dans leur penthouse new yorkais, en présence seulement d'une quarantaine de personnes. Une union secrète révélée une quinzaine de jours plus tard. Lors de ce jour pas comme les autres, Beyoncé avait choisi de porter une robe bustier sirène bouffante sur le bas, dessinée par sa mère Tina Knowles, créatrice de mode à la tête de la maison de couture House of Deréon.

Une robe sur mesure qui n'a visiblement pas été à la hauteur de ses attentes, comme l'avait reconnu Tina Knowles il y a quelques années. "Elle a été adorable de me laisser la dessiner et la faire […] Mais un jour, elle m'a dit : 'Tu sais, quand ma fille se mariera, je la laisserai la choisir sa robe ". Elle n'a peut-être pas été convaincue par le modèle, mais elle a quand même été adorable de faire appel à moi" avait confié la mère de la chanteuse dans l'émission Today, en 2016. 

Beyoncé a eu le mérite de faire honneur aux talents de sa maman et de lui faire plaisir, au détriment de ses propres envies. Mais elle a pu se rattraper sur sa deuxième robe de mariée. En effet, ce petit désaccord n'a heureusement pas terni la relation mère fille et, pour tourner la page, Beyoncé a choisi elle-même sa robe lorsqu'elle a renouvelé ses vœux de mariage avec son mari en 2018. L'artiste a alors jeté son dévolu sur le modèle Thela de Galia Lahav, inspiré par la robe de mariée de la reine Victoria.

Recouverte de cristaux Swarovski et de strass, cette longue robe de mariée aux épaules dénudées lui allait comme un gant ! "Queen B (son surnom) a choisi elle-même le modèle Thelma lors de la cérémonie de renouvellement de ses vœux de mariage", écrivait la marque Galia Lahav qui a dévoilé des images de la fête sur Instagram. Sur les photos, la chanteuse, entourée de son mari et de leurs trois enfants (Blue Ivy, Rumi et Sir, alors âgés respectivement de six ans et un an), était tout simplement resplendissante !