Robe de mariée pas chère : où la trouver, sélection

Les marques proposent des robes de mariée à prix mini comme Zara, Balzac Paris, ou encore Harpe et Maison Lemoine. Découvrez notre sélection de modèles à petits prix piochés chez les créateurs ou les marques de prêt-à-porter.

Robe de mariée pas chère : où la trouver, sélection
© Collection Jour J/Naf Naf

[Mise à jour du 25 avril 2022]. Vous cherchez une robe de mariée pas chère car votre budget ne vous permet pas d'investir dans un modèle de grande marque ou de faire appel aux talents d'un créateur ? De plus, consacrer plus de 2 000 euros dans une robe de mariée que l'on ne mettra qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas pour vous... On n'y pense pas toujours, mais les marques de prêt-à-porter féminines, bien plus abordables que les modèles sur-mesure, proposent souvent de jolies robes blanches, idéales pour un mariage civil ou religieux à moins de 500 euros. Vous pouvez aussi piocher parmi leur large choix de robes de cérémonie et les transformer en robe de mariée !

Une robe de mariée achetée sur Shein à 47 euros fait le buzz

Parfaite inconnue jusqu'alors, Kiara Brokenbrough est une américaine qui est devenue célèbre en racontant sur les réseaux sociaux qu'elle n'avait dépensé que 500 dollars pour son mariage. Pour rentrer dans son budget très restreint, cette californienne a choisi une robe de mariée de la marque Shein qui ne lui a coûté que 47 dollars (soit environ 43 euros), comme elle l'a expliqué sur Instagram et YouTube. Publiée sur Tik Tok, sa vidéo a été visionné plus de 900 000 fois ! "Je ne voulais pas dépenser beaucoup d'argent pour une robe que je ne porterais qu'une fois pendant quelques heures, et qui serait facilement salie car la cérémonie avait lieu en plein air. (…) Etait-ce la robe de mes rêves ? Non mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette décision", a expliqué Kiara Brokenbrough sur Instagram. En effet, les futures mariées pourront trouver leur bonheur sur le site de vente en ligne, qui a consacré toute une rubrique dédiée au mariage et aux demoiselles d'honneur !

Naf Naf : une collection capsule incontournable

Naf Naf a imaginé des robes de mariée à la hauteur de ses ambitions. Sophistiquées, romantiques, sages ou plus affirmées, travaillées avec soin et ponctuées de détails haut de gamme, ces pièces sont au diapason de ce jour inoubliable. Robes, blouses, bodys, cardigan, combinaison en tulle fleuri arborent des finitions soignées : ceintures satinées, jupons doublés, matières soyeuses, dentelle ciselée, mais aussi jeux de transparence, décolletés plongeants, coupes cintrées ou évasées, fleurs brodées… Que l'on soit une mariée glam-rock, princesse ou classique chic, il y en a pour tous les goûts comme la robe de mariée Aria ou la jupe Corine, à petits prix.

Robe-aria-naf-naf
Robe de mariée Aria avec un décolleté dans le dos, 129,99 euros © Pierre LOUIS/Collection le Jour J/Naf Naf
Jupe-corine-naf-naf
Jupe Corine en tulle courte, 64,99 euros © Pierre LOUIS/collection le Jour J/Naf Naf

Où trouver une robe de mariée pas chère ?

De nombreuses marques en ligne ou de prêt-à-porter proposent aussi des modèles à petits prix. Zara vient ainsi de lancer une robe à un prix défiant toute concurrence ! Coûtant seulement 19,95 euros, cette robe courte très sixties au col rond sera parfaite pour un mariage civil.  La marque espagnol a aussi lancé en 2022 une collection de 5 robes de mariée à des prix très intéressants comme cette robe à col halter. Chez Asos par exemple, vous trouverez sûrement un modèle de robe blanche, parfaite pour le jour J ou la mairie. Balzac Paris propose aussi de très jolis modèles dans sa nouvelle collection Joie de Vivre 2022.

Robe en matière synthétique avec bijou, 19,95 euros © Zara
Robe-mariée-Zara
Robe de mariée à col halter, 159 euros © Zara
Robe-Amoureuse-Balzac-Paris
Robe de mariée Amoureuse, collection Joie de Vivre 2022, 450 euros © Balzac Paris
Robe-Everly-Asos-Edition
Robe de mariée Everly, 219,99 euros © Asos Edition
Robe-Yasbridie-Y-A-S
Robe de mariée Yasbridie, 229,99 euros © Y.A.S

Robes de mariée pas chères et originales

Certaines marques et grandes enseignes n'oublient pas les futures mariées, comme la marque Sessùn qui propose depuis plusieurs années des modèles pour futures mariées avec Sessùn Oui, ou encore les enseignes C&A ou Naf Naf et H&M...

Robe-Lucy-in-the-sky-Sessun-Oui
Robe de mariée Lucy in the sky, 245 euros © Sessun Oui
Robe-fourreau-c-&-a
Robe fourreau - finition brillante, 179,90 euros © C&A

Robe de mariée pas chères courtes

Pour une robe de mariée courte, rien de tel qu'un modèle shoppé chez un couturier de renom parmi sa collection civile ! Vous y trouverez des robes courtes à petit prix !

Robe-Camille-Maison-Lemoine
Robe de mariée Camille, collection civile, 395 euros © Maison Lemoine
Robe-Marie-Des-Fleurs-Harpe
Robe Marie des Fleurs, collection civile, 375 euros © Harpe

Pensez aussi tout simplement à chercher parmi les jolies marques que vous aimez (et que vous ne pouvez pas toujours vous offrir en temps normal...) des robes blanches, et le tour sera joué ! La plupart des boutiques en ligne permettent maintenant de trier par type de vêtement (robe courte ou longue, jupe...) et par couleur. Bonus : vous pourrez envisager de la reporter aux beaux jours, pour une cérémonie ou une soirée. Si vous la voulez vraiment parfaite pour le jour J, n'hésitez pas à la faire ajuster par une couturière, ça change tout !