Marie Laporte 2020 : des modèles vaporeux et romanesques

Douceur des lignes, intelligence des coupes, finesse des matières.... Marie Laporte est une créatrice qui aime s'affranchir des codes et mêler modernité et féminité. Sa nouvelle collection 2020 est à la fois romantique, chic et très joyeuse !

Inspirée par les impressionnistes, les peintres du "concret et du vivant", Marie Laporte aime à rappeler que "créer une robe, c'est comme composer un tableau !" Passionnée par les teintes, les reflets insufflés dans les tissus, les drapés, les matières qui accrochent la lumière, la créatrice puise aussi son inspiration dans la haute couture, dans l'air du temps et surtout dans la façon dont les femmes portent les vêtements dans la rue, Marie Laporte imagine des robes pas comme les autres. Effet tatoo et seconde peau, elles épousent les courbes des mariées, révèlent leurs atouts et mettent en avant leur caractère et leur personnalité, Pour sa collection 2020, Marie Laporte rend hommage aux femmes amoureuses et libres, épanouies et indépendantes. La créatrice a imaginé des robes ultra féminines, à la fois poétiques et contemporaines. Elle s'est amusée avec les transparences et les drapés en travaillant les dentelles, les mousselines et les organzas de soie pour garantir légèreté et fantaisie. Les dos sont nus ou juste sublimés par un voile, d'une dentelle fine et les tulles sont rebrodés de parures fleuries. Découvrez les jolies robes de mariée de Marie Laporte. Tous les prix des robes sont sur demande. 

Marie Laporte, une créatrice autodidacte 

La rédaction du Journal des Femmes a eu le plaisir de rencontrer la créatrice lors de la présentation d'une de ses précédentes collections. "Je dessine des robes depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours vu les femmes de ma famille coudre leurs vêtements elles-mêmes, j'ai donc, tout naturellement, appris la couture très jeune, puis mes robes de papier sont devenues bien réelles", nous confiait Marie Laporte. "J'ai commencé par mannequin avant de passer de l'autre côté en réalisant ma première ligne de robes de mariée dans les années 90", précisait la créatrice qui revendique toujours son statut d'autodidacte ! "Apprendre seule, sur des mannequins de bois, en sculptant et re-sculptant les tissus, offre une grande liberté, de la spontanéité. Très volontaire, passionnée et détachée de l'ultra tendance, je sais me démarquer et laisser ma personnalité imprimer mes créations" confie désormais Marie Laporte.

L'atelier de Marie Laporte © Marie Laporte

Collections 2022