15 idées cadeaux pour un anniversaire de mariage

Par Dorothée Louessard

15 idées cadeaux pour un anniversaire de mariage

Quels que soient votre budget et ses goûts, il existe toujours un cadeau idéal à offrir à celle/celui à qui vous avez dit "Oui" devant Monsieur le maire afin de lui rappeler à quel point vous l'aimez lors de votre anniversaire de mariage. Escapade, vêtement, bijou, restaurant... Nos idées qui correspondent aux noces de mariage.

Un bouquet de fleurs pour les noces de muguet ou de lavande

Romantique, le bouquet de fleurs plait toujours et peut constituer un cadeau "clin d’œil" si vous êtes sur le point de célébrer vos noces de coquelicot (8 ans de mariage), de muguet (13 ans de mariage), de rose (17 ans de mariage) ou de lavande (46 ans de mariage), en lui choisissant un bouquet de fleurs pile dans le thème.

Un voyage au bout du monde pour s'évader à deux

Les anniversaires de mariage constituent un excellent prétexte pour s'offrir un voyage en tête à tête. Reste à savoir si vous et votre moitié êtes plutôt de la team "All inclusives" sous les tropiques ou de celle qui gravit l'Everest en sac à dos... Une idée cadeau à privilégier pour marquer le coup des 10 ans de mariage, ou pour célébrer les noces de turquoise, en vous évadant au bout du monde, pour vous baigner à deux dans un lagon.

Un dîner aux chandelles pour un anniversaire de mariage romantique

Que vous mettiez les petits plats dans les grands le temps d'une soirée romantique la maison ou dans un beau restaurant - et pourquoi pas en faisant appel à un chef à domicile pour bénéficier de prestations aussi uniques que savoureuses, un dîner en amoureux est toujours une belle façon de fêter son anniversaire de mariage. Il s'agit de vos noces de cristal (15 ans de mariage) ? Sortez vos plus belles flûtes à Champagne ! 

Un massage à deux pour un anniversaire sous le signe de la détente

Quoi de mieux qu'un massage relaxant pour fêter cette nouvelle année de mariage ? Là encore, vous pouvez choisir de le pratiquer à domicile - ce qui aura pour effet, en bonus, de faire grimper la température - ou de vous octroyer une session en duo dans un spa. Moment de détente garanti. Parfait notamment pour célébrer les Noces de nickel (28 ans d'union).

Un saut en parachute pour passer la décennie

Pour vous, la vie amoureuse se vit à 100km/h ? Offrir un saut en parachute sera une occasion supplémentaire de faire le plein d'adrénaline ou de passer le cap de la prochaine décennie. Ce cadeau d'anniversaire de mariage insolite se prête également bien aux noces de turquoise si le ciel bleu est au rendez-vous !

Un bijou pour les noces de saphir ?

Les bijoux font toujours leur petit effet. Le plus : ils se marient aisément avec vos noces. Ainsi, vous craquerez pour un bracelet en cuir pour vos 2 ans de mariage, un bijou en argent pour vos 25 ans de mariage ou un collier en or pour vos 50 ans de mariage (même si on a évidemment le droit d'y céder avant). Et si on optait pour une bague ou un pendentif avec une pierre incrustée : Saphir, opale, jade, ambre, rubis ou émeraude, à choisir en fonction du nombre d'années de mariage que vous célébrez. 

Des sous-vêtements pour les noces de soie ou de satin

Vous approchez de vos noces de soie (12 ans) ou de satin (24 ans) ? Un bel ensemble de sous-vêtements dans l'une de ces matières semble être une bien douce idée de cadeau d'anniversaire de mariage.

Un baptême de plongée pour les noces de corail

Vous rêvez d'arpenter le fond des océans en amoureux ? Chaussez vos masques, vos palmes, votre combinaison et votre tuba, pour vous offrir un baptême de plongée en duo ! Une idée de cadeau qui correspondra parfaitement à vos noces de corail (11 ans de mariage)...

Un week-end en tête à tête

A l'autre bout de la France ou dans un hôtel à quelques kilomètres de chez soi, s'échapper un week-end en tête à tête constitue une belle occasion de célébrer son couple loin de la routine lors des noces d'acajou ou de satin.

Une dégustation de vin

Vous êtes amateurs de spiritueux ? Offrez-vous une séance de dégustation de vins en duo pour célébrer votre amour sous le signe de l’œnologie. A privilégier pour les noces de rubis dont la couleur se confond avec celle d'un bon vin rouge !

Une paire de chaussures

Baskets pour les noces de coton ou escarpins pour les noces de cuir... Les souliers constituent souvent une valeur sûre en matière de cadeau. Selon le modèle, le romantisme ne sera pas forcément au rendez-vous, mais une jolie paire de chaussures fait toujours plaisir.

Du mobilier en velours pour votre nid douillet

Un anniversaire de mariage peut être aussi l'occasion d'aménager ou de réaménager votre nid d'amour en investissant enfin dans ce nouveau canapé - surtout s'il s'agit de vos noces de velours (29 ans d'union) ou de cuir (2 ans de mariage).

Un cours de danse de couple

Pratiquer une activité commune, rien de tel pour préserver la complicité du couple. S'inscrire à un cours de danse de salon est donc l'idée parfaite pour célébrer un anniversaire de mariage qui sorte de l'ordinaire. Ainsi, lors de vos prochaines noces, vous vous élancerez dans un tango endiablé ou une valse romantique parée d'une tenue en coton, en soie ou en satin selon le nombre d'années ensemble que vous célébrez !

Une écharpe tricotée avec amour pour les noces de laine

Vous tricotez ou projetez de vous y mettreUne belle écharpe confectionnée avec vos petites mains ne pourra que réchauffer le cœur (et le cou) de votre bien-aimé. Une idée à garder sous le coude ou à recycler pour les noces de laine (7 ans de mariage).

De la vaisselle pour les noces de faïence ou de porcelaine

Vous vous apprêtez à célébrer vos noces de faïence (9 ans de mariage) ou de porcelaine (20 ans de mariage) ? Ne serait-ce pas le timing idéal pour vous concocter (enfin) un joli vaisselier de faïence ou de porcelaine à la hauteur de votre amour ?