Hygiène de "soie" : pourvu que les règles soient douces avec Plim

Vous cherchez une option ecolo aux serviettes et tampons ? La marque Plim propose une nouvelle gamme de produits intimes 100% bios et Made in France à base de soie.

Hygiène de "soie" : pourvu que les règles soient douces avec Plim
© Andrey Cherkasov

On a toute besoin de douceur et encore plus lorsque l'on a nos règles. Pour dire adieu aux produits chimiques et sauver notre lingerie chérie du désastre, voici une alternative éthique et pratique : les serviettes hygiéniques, protèges-slip et culottes Plim. La marque, spécialisée dans l'hygiène intime depuis 2009, a pensé à toutes les femmes. Petite ou grande taille, pour les règles ou les fuites urinaires, enceinte ou ménopausée : chacune peut trouver le produit adapté à son problème et à son corps. 

Les protections hygiéniques Plim : mode d'emploi

Protèges-slips, serviettes, tampons : tout est 100% bios ! © Plim

Avec un atelier de lingerie dans le Poitou organisé en coopérative, où 15 petites mains confectionnent ces produits à partir de matière première issue de l'agriculture biologique, Plim est l'allié intime qu'il nous faut. La mission de la marque est de nous offrir un confort irréprochable... là où nous en avons le plus besoin ! 

La dernière serviette hygiénique Plim "Peace Silk" est faite à partir de coton et de soie certifiés GOTS. (Global Organic Textile Standard) Discrète et légère, elle se clipse à l'aide de deux boutons pressions placés sur les extrémités et s'adapte à votre lingerie pour plus de confort. De l'idée à la conception, tout est fait en France, d'où un produit à un prix raisonnable de 17 euros. 

Plim, une marque doublement engagée

Plim met un point d'honneur à respecter l'environnement en proposant des produits équitables et sans conséquence sur la faune et la flore. Pour sa gamme "Peace Silk", la récolte de la soie se fait sans tuer le ver qui l'a produite et aucun produit chimique n'est ajouté lors de la confection des produits. La marque est également impliquée dans la lutte contre l'endométriose au côté de l'association Endora (Endométriose Rhône-Alpes) qui vient en aide aux femmes atteintes de cette maladie.