Tous les diaporamas Sauvons les bébés phoques ! Alors que le réchauffement climatique préoccupe les experts et le grand public, cest un autre combat qui sengage aujourdhui sur la banquise. Depuis le 2 avril, la chasse aux bébés phoques a repris. Malgré une mobilisation internationale dassociations et de personnalités, dont Joaquin Phoenix, Julio Iglesias, Sylvie Vartan, Jane Birkin ou encore Maria de Medeiros, le gouvernement canadien a en effet décidé de rouvrir ce dossier sensible en autorisant aux chasseurs de tuer 270 000 bébés pour l'année.
RevoirLe Canada a autorisé labattage de plus dun million de phoques au cours des trois dernières années. Pour la quatrième année consécutive, ce nombre accordé par le gouvernement canadien dépasse la quantité de phoques pouvant être prélevée sans engendrer de déclin de la population. La plupart de ces bébés ont en effet moins de trois mois.
De nombreuses associations, comme le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), le Fondation Brigitte Bardot, la SPA ou encore le lobby américain PETA sont sur le pied de guerre pour faire reculer le Canada.
VidéoInterdiction de la chasse, quotas, stocks de morue et réchauffement climatique... Bernard Derty, le porte-parole d'IFAW France, met à mal les arguments des pro-chasse et les conséquences de cette activité barbare sur la biodiversité. Lire l'interview
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.