Si vous allez dans ce domaine skiable cet hiver, cette promenade vaut le détour - on y trouve une statue digne du Seigneur des Anneaux

Ça y est, la neige a commencé à tomber en montagne. Si vous vous rendez dans les semaines à venir dans ce domaine skiable en particulier, on vous recommande de découvrir cette incroyable statue qui vaut le coup d'œil.

Si vous allez dans ce domaine skiable cet hiver, cette promenade vaut le détour - on y trouve une statue digne du Seigneur des Anneaux
© @Giuliabaptista/PEXELS

Avec la baisse des températures, les premiers flocons ont commencé à tomber sur les domaines skiables les plus en hauteur de France. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont prévu d'aller fêter Noël ou le Nouvel An sur les pistes. Et pourtant, ce n'était pas gagné. L'année dernière, les températures très clémentes, pour un hiver, ont fait fondre la neige au grand dam des habitants des stations de ski et des vacanciers.

Il faut espérer que cette année sera différente. Certains lieux sont particulièrement appréciés par les skieurs. C'est le cas de la station Les Houches, dans la vallée de Chamonix. Il y a même une piste réservée aux professionnels même si elle s'appelle "Verte des Houche", car elle possède un dénivelé de 870 mètres sur 3343 mètres de longueur. C'est d'ailleurs ici qu'a été accueillie la légendaire épreuve de Coupe du Monde de ski : le Kandahar.

Heureusement, certaines pentes, plus douces, permettent à tous de profiter, sans difficulté, des plaisirs de la glisse. Pour ceux qui aiment les balades, il y aussi de jolies choses à découvrir. C'est le cas du parc de Merlet de 21 hectares. Il est situé à 1500 mètres d'altitude et bénéficie d'une vue exceptionnelle sur le fameux massif du Mont-Blanc. De nombreux animaux y vivent aussi pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Cependant, il y a un autre lieu à visiter absolument si vous êtes de passage dans ce domaine et sa région. Ce monument historique est accessible à pied depuis la gare à condition de marcher 1H10. Mais votre effort sera récompensé, car vous risquez d'être impressionné par sa hauteur. Il domine la vallée de plus de 200 mètres, ce qui amplifie son gigantisme. Il s'agit d'une statue monumentale du Christ-Roi de 25 mètres de haut, située à 1200 mètres d'altitude et qui pèse 25 tonnes (de béton armé). On dirait un décor digne de l'univers du Seigneur des Anneaux.

On la compare à celle du célèbre Christ du Corcovado à Rio de Janeiro. "Il a été construit en 1933 sur l'impulsion de l'abbé Claude Marie Delassiat, curé des Houches, pour symboliser l'Amour et la Paix entre les hommes", peut-on lire sur le site de Chamonix. À l'intérieur, qui est maintenant fermé au public, il y a une chapelle de style Art déco. C'est une chose à voir absolument si vous êtes dans le coin.