Ce coin de France fait exploser les réservations de train à cause d'une scène d'Emily in Paris
Alors que la deuxième partie de la saison 4 d'Emily In Paris est sortie le 12 septembre, les fans se ruent sur les lieux de tournage de la série signée Netflix. Ce coin en particulier enregistre jusqu'à + 40%
Comme le disait Nicolas Demorand sur France Inter, "le fait de détester une série n'empêche absolument pas de la regarder, bien au contraire". Et c'est vrai pour Emily in Paris tant la série est clivante. Chaque nouvelle saison fait un buzz énorme et déclenche aussi un lot de commentaires acerbes sur cette vision mièvre de la capitale : il ne pleut presque jamais, il n'y pas d'ordures ni de crottes de pigeon, il n'y a pas de problèmes dans les transports...
Malgré tout, cela fonctionne comme en témoigne le succès de la saison 4 actuellement diffusée sur Netflix. Et, par ailleurs, la série portée par Lily Collins et qui accueillera notamment Brigitte Macron dans un épisode, booste régulièrement le tourisme en France ! C'est ce que nous l'apprend le site Trainline. qui a analysé les réservations de billets de train à destination des lieux de tournage de la série.
Ainsi, la plateforme a notamment remarqué un vrai boom pour une destination durant l'été 2024. Et il s'agit de celle d'Épernay. Pour les aficionados des aventures de Lily Collins, c'est le lieu où se trouve le château de Lalisse, le domicile familial de Camille, personnage clé proche de l'actrice principale. À la fin de la saison 3, des fiançailles sont même célébrées dans la propriété. Du coup, Trainline a enregistré une augmentation des trajets vers ce charmant coin de France de + de 41% !
Et ce n'est pas les seules régions à bénéficier des retombées de la série. Emily passe un week-end sur la Côte d'Azur dans la saison 2 et voyage au milieu de paysages magnifiques entre Nice et Menton. Résultat, +32% et +24% sur ces deux villes pendant les grandes vacances 2024. Les prochaines aventures de la comparse de Philippine Leroy-Beaulieu l'emmèneront certainement sur d'autres terres qui seront, elles aussi, mises en lumière et donneront envie de voir du pays. Il est question, entre autres, de Rome. C'est certain qu'elle manquera, à ce moment-là, aux Parisiens qui auront perdu leur meilleure ambassadrice.