"L'une des plages les plus chaudes de la Méditerranée", élue meilleure destination pour vos vacances d'automne
La grisaille de la rentrée vous met le moral en berne ? Misez sur cette bonne adresse, à quelques pas de la France, pour retrouver chaleur et soleil le temps d'un week-end ou plus !
Après un été capricieux ou trop court, pourquoi ne pas s'autoriser une petite parenthèse automnale, au soleil ? Un pays, en plein cœur de la Méditerranée, coche aujourd'hui toutes les cases pour vos séjours automnaux. Climat chaud et ensoleillé, plages dorées et eaux cristallines... Zoom sur cet endroit élu meilleure destination de la saison.
C'est l'agence de voyage Thomas Cook qui a révélé qu'il s'agissait du point de chute le plus agréable pour une escapade post-estivale. En effet, en octobre, les températures peuvent atteindre jusqu'à 27°C, et au mois de novembre, le thermomètre reste clément avec des moyennes de 23°C. Vous pouvez donc laisser les pulls et écharpes au placard, là-bas, le bikini est encore de sortie. "Proche du sud-ouest de l'Asie, elle est l'une des destinations les plus chaudes de la Méditerranée en octobre", souligne le site de voyages.
Côté paysages, les plages sont vastes, le sable est fin, et l'eau est encore suffisamment chaude pour se baigner sans encombres. Bref, l'endroit parfait pour retarder de quelques semaines l'échéance hivernale. Et ce joyau de la Méditerranée n'attire pas seulement par son climat. Il offre également une diversité d'activités, convenant à tous les types de voyageurs.
Les amoureux de la nature pourront y explorer la faune marine locale. Les tortues de mer sont d'ailleurs fréquemment aperçues le long de la côte, surtout en octobre. Les adeptes de plongée ou de snorkeling auront, aux aussi, la chance de nager avec ces créatures majestueuses, un spectacle que peu d'autres destinations offrent à cette période de l'année. Les adeptes de découvertes culturelles pourront visiter des sites historiques renommés tels que le monastère d'Agia Napa, les tombes de Makronisos ou encore l'Aqueduc d'Agia Napa.
Quant aux amateurs de farniente, ils pourront s'étendre sur les quelque 60 plages pittoresques, et alimenter leur feed Instagram à tout-va. Alors, vous avez deviné ? Direction l'île de Chypre à seulement 4 heures de la capitale !