VIDEO

Des plages comme aux Maldives et des pintes à 2 euros, cette destination proche de la France reste méconnue

Oubliez les vacances surcotées aux Maldives. Pour vous baigner dans une eau turquoise, tout en profitant des restaurants, commerces et monuments à moindre coût, c'est en Europe que ça se passe. Et le pays en question ne souffre pas encore de trop de touristes...

Vous rêvez d'un cadre paradisiaque pour vos vacances ? Pour autant, le prix du billet pour les Maldives, les Seychelles ou encore Bora-Bora vous rebute ? On vous comprend. C'est pourquoi, à seulement 2h30 de vol depuis Paris, une adresse incontournable fait des émules. Enterrements de vie de jeune fille, séjours en famille ou en amoureux... ne cherchez plus, cette destination rêvée coche toutes les cases. 

Paillotes, sable blanc, cadre verdoyant... Si cette adresse de voyage semble trôner au cœur des Caraïbes, elle est pourtant beaucoup plus abordable que toutes ces îles tropicales confondues. Que vous souhaitiez goûter à la gastronomie du pays, vous désaltérer avec une bière locale à 2 euros ou encore flâner dans les différents quartiers de la ville, pas question de vider le compte en banque. Là-bas, le coût de la vie est 51% moins élevé qu'en France, ainsi un seul mot d'ordre : se faire plaisir ! Et cette règle d'or s'applique aussi du côté des hébergements puisque certaines chambres d'hôtel, avec vue sur mer, sont actuellement disponibles à 25 euros la nuit. Un rapport qualité prix imbattable.

Du côté des activités, celles qui sont particulièrement appréciées sont principalement les journées farniente. De nombreuses chaises longues et parasols sont à disposition sur les plages, pour des après-midi au calme, sous le soleil. Quant à ceux qui préfèrent rester en mouvement, ils pourront profiter d'une session de plongée avec tuba ou de natation, baignant dans une eau translucide. 

Mais ce n'est pas tout. La région abrite également des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, rien que ça ! Vous pourrez notamment visiter la lagune salée du lac Butrint, l'énigmatique grotte de Kreshmoi mais aussi l'ancienne ville byzantine de Gjirokaster. Des lieux chargés d'histoire. Alors, vous avez deviné la localisation ? Pour profiter de ces vacances idylliques, à quelques heures de la capitale, le tout sans vous ruiner, c'est à Ksamil, en Albanie, qu'il faut vous rendre au plus vite !