Cette perle des Cyclades est encore méconnue des touristes - son hospitalité est pourtant saluée

Dans l'archipel des Cyclades, en Grèce, se trouve une pépite peu connue. Cette destination n'a pas encore été prise d'assaut par les touristes. Et pourtant, l'endroit est paradisiaque… et vient même d'être désigné comme l'une des destinations les plus accueillantes au monde !

Cette perle des Cyclades est encore méconnue des touristes - son hospitalité est pourtant saluée
© ANDBZ/ABACA

Lorsque l'on évoque la Grèce, notre esprit se dirige immédiatement vers l'historique Athènes, la majestueuse et romantique île de Santorin ou encore la dynamique et gay friendly Mykonos. Mais il existe aussi une charmante ville dans les Cyclades qui mérite le détour et est, pour l'instant, moins prisée des touristes. Selon un nouveau classement établi par Booking, il s'agit d'ailleurs de la deuxième destination la plus accueillante dans le monde ! Rien que ça. Alors, où se trouve ce petit coin de paradis méconnu ?

Le site leader de réservations de logements Booking a établi un nouveau classement dans lequel il réunit les dix destinations les plus accueillantes dans le monde. L'endroit classé en première position est Arraial d'Ajuda, au Brésil. La ville du nord du Portugal, Viana do Castelo, obtient la troisième place de ce top 10, suivie de Daylesford, en Australie, Grindelwald en Suisse et Moab aux Etats-Unis.

La France (parfois considéré comme un pays peu accueillant envers les touristes, surtout au sein de sa capitale) s'offre même la septième place de ce classement avec la ville d'Uzès, dans le Gard, considérée comme l'une des plus chaleureuses au monde. 

Mais en deuxième position de ce top 10, c'est une petite perle méconnue des Cyclades que l'on retrouve. Il s'agit de la ville Ermoúpoli, capitale de l'île de Syros ; située à environ une demi heure de bateau de Tinos, île religieuse réputée pour son église orthodoxe et son chemin de pénitence qui démarre depuis la mer. Si vous vous y rendez, vous serez surpris par ses rues colorées (contrairement aux autres villes des Cyclades qui se caractérisent par leurs bâtiments blancs et bleus), son dynamisme, ses plages de sable fin et sa magnifique église, Agios Nikolaos. Devenue un centre commercial au XIXe siècle, elle est habitée par 12 000 âmes.

A lire aussi

En été, vous pourrez même profiter de nombreux festivals, tels que le Syros Culture. Mais si vous visitez l'endroit en avril, vous ne serez pas en reste grâce aux fabuleuses festivités de Pâques qui se tiennent chaque année ! Qu'attendez-vous pour découvrir Ermoúpoli, la pépite encore peu connue des Cyclades et, selon Booking, particulièrement accueillante ?