Dans ce département, un 100 m² coûte à peine 90 000 euros - c'est le moins cher de France

Dans ce département, un 100 m² coûte à peine 90 000 euros - c'est le moins cher de France

Vous voulez investir dans l'immobilier sans (trop) vous ruiner ? Peut-être devriez-vous songer à acheter dans des endroits auxquels vous n'auriez pas forcément pensé… Savez-vous quel est le département de France où les prix de l'immobilier sont les moins élevés ?

Alors que le marché de l'immobilier est en tension, que les propriétaires s'inquiètent de ne pas réussir à vendre ou louer à cause du redouté DPE et que les locations se font rares, de nombreux Français choisissent de s'éloigner de Paris et des grandes villes afin de pouvoir y investir. Depuis la crise sanitaire, on constate un retour des habitants de l'Hexagone vers les zones rurales et les petites villes. Mais savez-vous dans quel département le prix de l'immobilier est le plus bas ?

Dans un contexte où l'inflation menace le pouvoir d'achat des Français, si vous souhaitez investir dans l'immobilier, il peut être judicieux de ne pas vous rabattre sur les grandes villes, mais de vous pencher sur les prix dans des zones moins prisées. Selon Square Habitat, le groupe d'agences immobilières de Crédit Agricole, il existe plusieurs départements où le prix de l'immobilier reste (relativement) abordable.

Parmi ces lieux, on retrouve l'Indre, qui était le département le moins cher il y a encore quelques années, mais qui se trouve désormais en bas du podium. Il faut dire que les prix ont augmenté après les confinements et se situent maintenant entre 1 200 et 1 400 euros du mètre carré pour une maison. Il reste malgré tout l'un des départements où le prix de l'immobilier est peu élevé ! 

Désormais, la Haute-Marne et la Meuse ont des prix d'autant plus attractifs puisqu'on compte en moyenne 1 180 euros du mètre carré pour un appartement et 1 165 euros du mètre carré pour une maison. C'est ensuite la Nièvre qui est le deuxième département le moins cher de France avec 990 euros du mètre carré pour un appartement et 1 120 euros du mètre carré pour une maison.

A lire aussi 

Mais quel département de l'Hexagone détrône tous les autres en matière d'attractivité des prix de l'immobilier ? Il s'agit… de la Creuse ! Cette zone, l'une des moins peuplées de France, affiche des prix qui défient toute concurrence : il faut compter en moyenne 997 euros du mètre carré pour un appartement et de seulement 897 euros du mètre carré pour une maison, soit un 100 mètre carré à moins de 90 000 euros ! Pas sûr que cet argument suffise à vous convaincre d'y investir si vous préférez l'agitation citadine, mais si vous êtes en quête de tranquillité et de sérénité, vous y trouverez peut-être votre bonheur…