Cynthia Conte : qui est la nouvelle acheteuse d'AFFAIRE CONCLUE ?

Après le départ de Julien Cohen, Cynthia Conte a rejoint la fine équipe de Sophie Davant et le plateau de "Affaire Conclue". Mais qui est donc la nouvelle acheteuse du programme ?

Cynthia Conte : qui est la nouvelle acheteuse d'AFFAIRE CONCLUE ?
© Cynthia Conte - Affaire Conclue - Capture d'écran

Cynthia Conte a intégré l'équipe d'acheteurs de Affaire Conclue, sur France 2, le 14 mars. La sympathique blonde vient remplacer Julien Cohen, qui avait annoncé son départ de l'émission au début de l'année 2022. Mais qui est donc la nouvelle recrue du programme présenté par Sophie Davant ? Cynthia Conte est une antiquaire parisienne, dont le parcours a débuté par des études d'histoire de l'art à la Sorbonne, à Paris. Elle a ensuite travaillé chez Christie's à Londres. Elle est spécialisée dans le mobilier du XVIIIe siècle et la peinture du XVIIe et XVIIIe siècle.

Qui est Cynthia Conte, nouvelle acheteuse de Affaire Conclue ?

Il faut dire que cette passionnée d'art est tombée dans la marmite étant jeune, puisque son père, Gérard Conte, œuvre à la préservation du patrimoine et a ouvert deux galeries à Paris. Cynthia Conte a d'ailleurs repris la direction de l'une d'elles, la Galerie du Village Suisse, située dans le XVe arrondissement de la capitale. Quant à son grand-père, il était un brocanteur après-guerre.

Les fidèles téléspectateurs de Affaire Conclue se souviennent peut-être avoir déjà vu l'antiquaire dans l'émission, puisqu'elle avait fait une première apparition dans le programme lors du prime de Noël, en décembre 2021. "J'ai eu un contact formidable avec la casteuse", a expliqué à Télé Star la principale intéressée, qui a ensuite été rappelée pour reprendre le flambeau après le départ de Julien Cohen. Comment refuser?

Cynthia Conte : ce qu'elle pense des acheteurs de Affaire Conclue

Quant aux autres acheteurs de l'émission, ils ont été "bienveillants" avec la nouvelle recrue. "J'ai eu des attentions et un peu de paternalisme aussi. Paul Azzopardi a vraiment été adorable. François Cases Bardina lui, connaît mon père. Ils se sont rencontrés il y a vingt ans. Anne-Catherine Verwaerde est une femme charmante et Aurore est un bonbon", a-t-elle expliqué. "Le jour où ça ne m'amusera plus ou que je ne plais plus là j'arrêterai. La télévision n'est pas mon métier, même si je suis ravie de le faire", a-t-elle conclu à Télé Star. Affaire conclue!