DALS : La princesse Delphine de Belgique envoie valser Rihanna

Delphine de Saxe-Cobourg Gotha est au casting de la 3e saison de Danse avec les Stars en Flandres. La princesse de Belgique, qui a lutté pour son rang, n'a laissé personne indifférent pour sa première prestation dansée à la télé...

DALS : La princesse Delphine de Belgique envoie valser Rihanna
© Delphine de Belgique en 2021 DPPA/Sipa USA/SIPA

Elle a fait sensation sur le parquet de la version flamande de Danse avec les Stars. Après la confirmation de sa participation à cette troisième saison qui en a surpris plus d'un, Delphine de Belgique a fait le show aux côtés du danseur néerlandais Sander Bos en valsant sur le titre Love on The Brain de Rihanna. Dans le public, étaient présents ses plus fidèles soutiens: son compagnon Jim O'Hare et son fils de 13 ans Oscar. Seule sa fille Joséphine, 18 ans, manquait à l'appel...  Pourtant "terrifiée d'évoluer à la télévision" comme elle l'a dévoilé à SudInfo, elle s'est lancée dans ce nouveau challenge au profit de l'association Make a Wish, qui œuvre pour les enfants malades. Un beau défi de taille pour Delphine Boël, devenue la princesse Delphine de Saxe-Cobourg Gotha après un long combat pour faire reconnaitre sa filiation. 

Delphine de Belgique a rencontré son père et son frère

C'est donc en qualité de princesse que la fille d'Albert II de Belgique, née de sa liaison extra-conjugale avec la baronne Sybille de Selys Longchamps, a foulé le plateau de DALS Belgique. Une victoire de toute une vie après un scandale qui a défrayé la chronique dès en 1999... A la suite de sept années acharnées face à la justice, Delphine de Belgique a obtenu gain de cause en octobre 2020: son père a reconnu sa paternité biologique, elle a donc pu modifier son nom de famille ainsi que son rang. Dans la foulée, la mère de famille a rencontré son demi-frère, l'actuel roi du pays. Puis le 21 juillet 2021, elle est apparue officiellement pour la première fois à la tribune royale pour assister au défilé de la fête nationale. Une reconnaissance tant attendue et un accueil des plus chaleureux, qui marque le début d'une nouvelle ère. Mais que pense-t-on au Palais de la participation de la dernière venue à un programme télé? "95 % de ma famille m'encourage, les 5 % restants ont droit à leur propre opinion", estime Delphine de Belgique.

Delphine de Belgique, atteinte du coronavirus

Et les répétitions de Danse avec les Stars n'ont pas été de tout repos pour l'artiste de 53 ans, qui a été atteinte de la Covid-19 peu de temps avant le premier prime. "Même si j'ai eu mes deux doses du vaccin, je viens de sortir de l'isolement. Je suis affaiblie et j'ai pris du retard", confiait-elle au journal Het Nieuwsblad. Après moult entrainements et une détermination à toute épreuve qu'on lui connait, c'est solaire et rayonnante que la demi-sœur du roi Philippe a finalement posé les deux pieds sur la scène.

Delphine de Belgique révèle être dyslexique

Fidèle à elle-même, même depuis son changement de statut au sein de la famille royale, Delphine de Belgique a fait une étonnante confidence lors de cette première émission. La quinquagénaire, qui est la plus âgée de cette promotion, a avoué à son partenaire de danse qu'elle souffrait de dyslexie. "Cela signifie que je ne connais pas non plus très bien la différence entre la gauche et la droite", lui a-t-elle raconté. Pour assurer l'efficacité des répétitions, Sander Bos a donc eu l'idée de porter des chaussettes de couleurs différentes. Ingénieux!