Patrick Timsit parle du "trou de balle" de Mimie Mathy : malaise dans C à Vous

Nouveau dérapage pour Patrick Timsit ? L'humoriste invité le 10 novembre sur le plateau de C à Vous, est revenu sur l'une de ses blagues qui avait provoqué la colère de Mimie Mathy quelques années auparavant. L'artiste a tenté de s'excuser, puis en a remis une couche…

Patrick Timsit parle du "trou de balle" de Mimie Mathy : malaise dans C à Vous
© SIPA

Malaise sur le plateau. Invité mercredi 10 novembre dans l'émission C à Vous, Patrick Timsit a commenté une blague douteuse qu'il avait lancée en 2014, sur le même plateau, provoquant la colère de Mimie Mathy. Le comédien, s'était alors amusé de la taille du "trou de b***e" de l'actrice. "On lit partout que Mimie Mathy a un gros trou de b***e. Moi je me révolte, j'ai été la voir et je lui ai dit : 'Non, tu n'as pas un gros trou de b***e, c'est toi qui est petite!'". Des propos de mauvais goût qui avaient profondément déplu à la principale intéressée. Elle ne s'était d'ailleurs pas privée de le recadrer. "Je lui ai demandé s'il avait de ses nouvelles! Il était rouge de honte", confiait-elle peu après l'épisode, dans les pages du magazine Télé-Poche.

Patrick Timsit persiste et signe : "C'était de la logique pure"

De retour sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, le comédien a avoué que cette blague n'était pas du goût de Mimie Mathy. "Elle l'a très mal pris". Un tantinet gêné, il s'est ensuite excusé. "Je lui demande pardon". Mais contre toute attente, Patrick Timsit a tenu à développer son propos, ajoutant finalement de l'huile sur le feu. "Mais en fait, c'était de la logique pure. Elle se vantait partout d'avoir un très gros trou de ba**e. Mais en fait, la taille du trou de ba**e est standard, voilà, c'est ça, c'est parce qu'elle est petite qu'il paraît plus gros c'est tout ce que je voulais dire, pardon Mimie Mathy", a-t-il asséné face à un auditoire circonspect.

Patrick Timsit et Mimie Mathy réconciliés ? "Elle a fait beaucoup de mal au nanisme"

Entre Mimie Mathy et Patrick Timsit, le feu n'est pas près de s'éteindre. Et pour cause, le comédien a enfoncé le clou en tenant des propos ambigus sur l'actrice, sous couvert d'humour: "En tout cas elle a fait beaucoup de mal au nanisme avec Joséphine Ange Gardien", a-t-il lancé, avant de s'expliquer. "Parce que les nains ne voyagent pas dans le temps en claquant des doigts, maintenant les gens sont ravis d'avoir des nains parce qu'ils se disent 'on va pouvoir voyager dans le temps'". Après cette dernière tirade, la réconciliation entre les deux acteurs ne devrait pas être à l'ordre du jour.