Karine Le Marchand "pénible et fausse"? Réactions en chaîne

Karine Le Marchand fait le succès de l'Amour est dans le Pré depuis 2010. Naturelle et drôle à l'écran, l'animatrice préférée des Français serait "ingérable" sur les tournages... Face aux accusations de Public, la star a été défendue par les agriculteurs, mais aussi par la chaîne M6.

Karine Le Marchand "pénible et fausse"? Réactions en chaîne
© Karine Le Marchand en 2018 LAURENT BENHAMOU/SIPA

Animatrice hyper-populaire, Karine Le Marchand a été largement épinglée sur son comportement de supposée "diva" le 10 septembre dans un article publié par Public. Selon le magazine, la présentatrice, qui en est à sa 11e saison de l'Amour est dans le Pré, serait en réalité "pénible avec les équipes et faussement amicale avec les agriculteurs"...
Des propos appuyés par Mathieu Delormeau sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce 21 septembre. Le chroniqueur a livré une anecdote qui lui vient d'une "personne qui travaille sur l'émission". "Une année, elle a fait une crise de nerfs en plateau parce qu'on lui a ramené du fromage blanc 20% alors qu'elle voulait du fromage blanc 0% sur le tournage. Et on a eu une crise pendant deux heures. Ils m'ont dit: 'Elle a beaucoup de talent, elle est intelligente, elle est souriante mais c'est vrai qu'elle est caractérielle'", a balancé l'animateur sur C8.

Karine Le Marchand 

De telles accusations ont fait monter au créneau la star de 53 ans, qui a vivement réagi sur son compte Instagram. "Il ne faut accorder aucune espèce d'importance aux commérages fielleux des jaloux, qui critiquent le travail des autres, alors qu'eux-mêmes végètent depuis des années sur le même siège poisseux de la médiocrité", a-t-elle débuté, avant d'écrire: "Mieux vaut ne pas considérer non plus ces " journaleux " sous pseudonyme, incapables de donner une source fiable ou d'avancer une seule preuve de ce qu'ils colportent lâchement, ils ne méritent ni leur titre ni leur carte de presse, ni leurs avantages fiscaux (on en parle?) ni surtout une seconde de mon énergie". 

Karine Le Marchand, critiquée : les agriculteurs la soutiennent

Au vue de la polémique, les agriculteurs, devenus amis avec Karine Le Marchand, ont eux aussi pris la parole pour défendre leur animatrice adorée. A commencer par Jérôme et Lucile, l'un des couples phares de la saison 15 qui se sont exprimés via les storys Instagram. "On voulait juste faire un petit mot à notre tata Karine d'amour, parce qu'il y a quelques articles pas très sympas et quelques inepties dans certaines émissions dont on n'a même pas envie de faire la pub. On peut lui dire de toute notre coeur : 'On t'aime fort tata Kaka, nous on t'aime !'", ont lancé les amoureux. 
Même son de cloche, chez Mathieu et Alexandre, eux aussi sortis de la promotion de l'an dernier. "Faux, archi faux. Elle a son caractère comme tout le monde, et c'est très bien qu'elle en ait. Elle est d'une gentillesse et d'une douceur incroyable", a surenchéri l'éleveur de taureaux, qui a épousé son compagnon sous les yeux de la vedette du petit écran en juin dernier dans le Gard.
Quant à Franck, agriculteur de cette 16ème édition en diffusion, il  a tenu à mettre les points sur les "i": Elle cartonne dans les sondages, ses émissions font des records d'audiences. C'est cela qui dérange certains. La réussite dérange toujours".

M6 prend la défense de Karine Le Marchand

En conférence de presse ce 20 septembre pour La France à Un Incroyable Talent, programme que Karine Le Marchand présente depuis 2020, Guillaume Charles, directeur général des programmes pour la chaîne, a lui aussi mis un point d'honneur à soutenir la meilleure amie de Stéphane Plaza. "Nous avons déjà exprimé notre désapprobation complète concernant ce type de comportement. Ce sont des propos dénigrants et non fondés", a-t-il rappelé, comme le rapporte Télé Star.
""Elle a son caractère on le sait, mais elle a une grande sincérité. Quand elle aime, elle aime et quand elle n'aime pas, elle n'aime pas. Vous avez dû voir la vague de soutien, notamment des agriculteurs, mais aussi le soutien des personnes qui participent à ses émissions comme Opération Renaissance", a ensuite poursuivi Guillaume Charles.

"C'était une émission importante pour nous. On voit à quel point Karine est impliquée, avant, pendant et après les tournages. C'est aussi ce qui fait qu'elle a tant de succès et qu'elle est l'animatrice préférée des Français. Elle s'exprime parfois un peu trop, mais personne ne peut lui enlever sa sincérité", a-t-il finalement conclu à propos de la maman d'Alya. 
Des propos qui ont sans nul doute réchauffé le coeur de Karine Le Marchand!