JT de 13H : qui était pressenti pour remplacer Jean-Pierre Pernaut ?

Au revoir Jean-Pierre Pernaut ! Après l'annonce choc du départ de sa star labellisée terroir, "TF1" était en quête d'un nouveau visage pour incarner son journal télévisé de 13h. Voici les candidats au poste et l'heureuse élue...

JT de 13H : qui était pressenti pour remplacer Jean-Pierre Pernaut ?
© STEPHAN/DOIGNON/SIPA

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans les foyers français le 15 septembre : Jean-Pierre Pernaut, à la télévision depuis 33 ans, ne présentera plus le JT de 13h sur TF1 après Noël 2020. A 70 ans, le journaliste quittera donc bientôt son célèbre fauteuil pour se consacrer à d'autres projets avec son épouse Nathalie Marquay, comme il l'a expliqué au Figaro.
Mais qui remplacera désormais l’inoubliable présentateur ? TF1 a enfin pris sa décision ! Et ce sera...

Les candidats pressentis

Pour succéder à Jean-Pierre Pernaut, il faut être naturel, proche des gens et surtout avoir l'amour de nos régions... En tête de liste, on a retrouvé Audrey Crespo-Mara, figure familière du journal télévisé. Mais aussi une autre journaliste un peu moins connue du grand public, Dominique Lagrou-Sempère, qui a rejoint le groupe TF1 en 2001, et a pu se former aux côtés de Jean-Pierre Pernaut dans des reportages tels que SOS Village ou l'élection des Plus Beaux Marchés de France. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On se retrouve demain à 20H et pour tout le week-end @tf1lejt ! Bonne soirée à tous !

A post shared by Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom) on

Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le 15 septembre, Nathalie Marquay a fait savoir qu'elle était "la favorite de Jean-Pierre". "Tous les deux, ils ont fait des reportages, elle est très proche des gens… Elle est naturelle !", a déclaré Miss France 1987, qui s'est tout de même demandé si Dominique Lagrou-Sempère avait "les épaules assez fortes" pour reprendre les rênes du JT.

Julien Arnaud, remplaçant de Gilles Bouleau au 20h de TF1, mais aussi David Pujadas, qui officie actuellement sur LCI. étaient également des potentiels candidats, tout comme Thomas Sotto, Laurent Delahousse (France 2), Christophe Delay et Alain Marschall tous deux chez BFMTV, selon Le Parisien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Heureux de vous retrouver pour un été au jt !! @tf1 @tf1lejt

A post shared by julien arnaud (@ju_arnaud) on

Une femme à la tête du JT !

Le verdict est finalement tombé : c'est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, 44 ans, visage de l'actuel journal télévisé de France 2, qui sera bientôt à l'antenne sur TF1, selon les informations du Figaro.