Fourniret : un téléfilm adapté de l'affaire au casting surprenant

TF1 va adapter l'affaire Michel Fourniret sur le petit écran. Le casting de qualité et les secrets de cette fiction événement ont été dévoilés.

Fourniret : un téléfilm adapté de l'affaire au casting surprenant
© Henri Collot/SIPA

Alors que l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin reprend son cours dès le mois d’août, TF1 s'apprête à lancer le tournage de sa fiction sur l'affaire Michel Fourniret, qui se déroulera sur deux épisodes de 45 min. Ce format inédit racontera le chemin mortifère emprunté par le tueur en série, tristement célèbre pour avoir violenté, torturé et tué plus de 7 jeunes femmes, avec l'aide de son ex-femme Monique Olivier.
Michel Fourniret, reconnu coupable de 7 meurtres officiels a été condamné à la perpétuité incompressible, le 28 mai 2008. Quant à Monique Olivier, elle a écopé de la prison à perpétuité, accompagnée d'une mesure de sûreté de 28 ans, pour sa complicité dans cinq meurtres. 

Un casting haut de gamme 

Le casting du prochain téléfilm de TF1 se dévoile. C'est l'acteur Philippe Torreton qui a été choisi pour incarner le tueur en série surnommé "le monstre des Ardennes".

L'actrice Isabelle Gélinas jouera le rôle de sa compagne Monique Olivier

Le commissaire Yann Declerc, en charge de l’enquête, sera interprété par François-Xavier Demaison et l'actrice Mélanie Bernier rentrera dans la peau de la capitaine de police Margaux Nielsen. 

Derrière cette affiche de haute volée, se cache le réalisateur Yves Rénier, qui apparaîtra également à l'écran, pour jouer le rôle du procureur Arnaud Costenoble. 

Selon Télé-Loisirs, la fiction sera adaptée du roman La Mésange et l'Ogresse d'Harold Cobert aux éditions Plon, et l'intrigue débutera lors de l'arrestation de Michel Fourniret, le 26 juin 2003. Les téléspectateurs sont prévenus, la tension sera à son comble !