Ludivine Retory (TPMP), du rêve au cauchemar 

Atout charme de l'émission "Touche pas à mon poste", Ludivine Retory a réussi à se faire une petite place dans le paysage médiatique français. Une carrière professionnelle qui n'a pas toujours été si rose.

Ludivine Retory (TPMP), du rêve au cauchemar 
© Capture C8

Alors que Cyril Hanouna vient de dévoiler sa nouvelle grille des programmes pour la rentrée, ses chroniqueurs, eux, profitent de leurs congés. Certains d'entre eux se laissent même aller à d'intimes révélations... Ludivine Retory, chroniqueuse dans Touche pas à mon Poste et C'est que de la Télé sur C8, a accordé une interview vidéo pour le compte Instagram Miss Togo France Diaspora. Si la sublime Antillaise coule aujourd'hui des jours heureux autour de la table du surnommé Baba, sa vie professionnelle n'a pas toujours été un long fleuve tranquille... 

Ludivine Retory : triste arrivée à Paris et désillusions

Jeune, Ludivine Retory n'avait qu'un seul rêve:"faire de la télévision". "Arthur, c'était mon modèle par excellence quand j'étais jeune et donc j'ai commencé à 20 ans, à faire de la radio, j'étais sur NRJ Antilles. Ensuite, j'ai commencé la télé avec tous les médias locaux et il y a dix ans déjà que je travaille avec Canal + Antilles", a-t-elle confié. Mais l'amour a finalement raison de ses ambitions. "Et puis, j'ai suivi l'amour, le père de mon fils, je suis rentrée à Paris et là, calme plat. Rien pour moi. Personne ne m'appelle. Personne me connait", a révélé la bombe de 40 ans.

Et d'ajouter : "Je me suis dit 'bon, c'est pas grave, je vais aller à Carrefour, le temps de faire rentrer l'argent à la maison. À un moment, Pôle Emploi ça s'arrête, ça ne dure pas tout le temps quoi. J'ai cherché des plans B". Mais forte de sa persévérance, la maman de deux enfants (une fille de 16 ans, et un garçon de 8 ans) rebondit surTropiques FM. 

Espérons que l'arrêt complet de C'est que de la Télé, émission animée par Valérie Benaïm dans laquelle elle était chroniqueuse régulière, ne vienne pas entacher à nouveau sa carrière...