The Voice: Amel Bent, dézinguée sur les réseaux sociaux

Ce samedi 28 mars a eu lieu le dernier épisode des battles de The Voice sur TF1. Élimination choc, émotions, candidate capricieuse et internautes remontés : retour sur ce qu'il ne fallait pas louper.

The Voice: Amel Bent, dézinguée sur les réseaux sociaux
© Capture TF1

Confinés, les Français étaient heureux de retrouver la team The Voice sur TF1 ce samedi 28 mars. Lors de ce nouvel épisode de battles, la sulfureuse Amel Bent, récemment métamorphosée, a créé la polémique… malgré elle. La chanteuse de 34 ans a fait s'affronter sur le ring de The Voice Fayz, un candidat venu du Maroc, et Sarah Schwab. Ils ont dû défendre leur place sur le titre Desert rose de par Sting et Cheb Mami. Mais ce choix a réveillé la colère des internautes, criant à l'injustice. En effet, les téléspectateurs ont estimé que cette chanson favorisait Fayz qui l'a chanté en arabe, comme la version originale, mettant ainsi moins en avant Sarah Schwab.
La coach Amel Bent a en effet décidé, à l'issue de la prestation, d'éliminer Sarah, créant alors une vague d'indignations sur les réseaux sociaux. "Amel Bent est LA PIRE coach de l'histoire de The Voice", "Elle vient d'éliminer la gagnante de The Voice", pouvait-on lire sur Twitter

Amel Bent dézinguée : elle réagit à la polémique 

En fin de soirée, Amel Bent a tenu à répondre à ses détracteurs en postant un message dans sa story Instagram. "Cette battle entre Sarah et Fayz a été pour moi le moment le plus beau et à la fois le plus horrible car je suis absolument fan de ces deux artistes et choisir m'a brisé le coeur, vraiment… ", écrit-elle, avant d'adresser un tendre message à Sarah Schwab, candidate éliminée : "Sarah, promet-moi de continuer s'il-te-plaît, on se reverra c'est certain". 

De son côté, Sarah Schwab a également tenu à réagir sur son propre compte Instagram : "Que dire... Je ne m'attendais pas à de tels retours sur ma battle et je suis extrêmement touchée de votre soutien ! L'aventure The Voice s'arrête hélas pour moi mais grâce à vous j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné. Et je compte bien sûr continuer la musique". Voilà de quoi rassurer tous les fans de l'émission ! 

The Voice : les émissions finales repoussées ? 

Autre nouvelle qui devrait ravir les férues du télé-crochet : en raison du confinement (et pour que le plaisir dure plus longtemps), TF1 a décidé de réduire la durée des émissions enregistrées, afin de prolonger leur diffusion dans le temps. C'est pour cette raison que l'émission de ce samedi a pris fin avant 22h30. Et pour cette année, fini les "battle", place aux K.O dès le samedi 4 avril, étape à l'issue de laquelle chaque coach ne devra conserver que trois candidats dans son équipe. Et pour les petits curieux qui se demandaient pourquoi l'émission était encore en public, c'est parce qu'elles ont été tournées… à l'automne dernier. Les émissions finales de The Voice, qui doivent être diffusées en direct d'une grande salle de concert parisienne, sont toujours dans l'incertitude.