Huit bonnes raisons de vous plonger dans AMOUR FOU, la mini-série fascinante d'Arte

Vous serez scotchés, du début à la fin. La nouvelle mini-série "Amour Fou" nous happe grâce à une intrigue envoûtante et glaçante, portée par Clotilde Hesme et Jérémie Rénier. Voilà pourquoi vous devez vous laisser captiver par le chef d'œuvre de Mathias Gokalp, diffusé le 20 février à 20h50 sur Arte et disponible jusqu'au 20 mars sur Arte.TV.

Huit bonnes raisons de vous plonger dans AMOUR FOU, la mini-série fascinante d'Arte
© Caroline Dubois

Amour Fou nous embarque dans un tourbillon de suspense pour notre plus grand plaisir. Un savoureux thriller décliné en mini-série de trois épisodes diffusés le 20 février à 20h50 sur Arte et disponibles jusqu'au 20 mars sur Arte.TV. L'œuvre signée Mathias Gokalp nous plonge au plus près des ambitions vengeresses de Rebecca (Clotilde Hesme), médecin au passé trouble, et du stratagème effrayant qu'elle met en œuvre comme s'il s'agissait de son propre jeu d'échecs grandeur nature. Quant à ses pions, ils prennent les traits de son époux Romain (Jérémie Rénier), son beau-frère Michaël (Finnegan Oldfield) et la petite-amie de ce dernier, Emilie (Majda Abdelmalek). Voici huit bonnes raisons de découvrir cette mini-série ensorcelante.

  • Parce que le scénario est, comme son nom l'indique, complètement fou (dans le sens génialissime du terme). Il nous embarque dans l'intrigue, du début jusqu'à la fin, grâce à un suspense insoutenable… qui finit en apothéose. Une mini-série qui n'a vraiment rien à envier aux feuilletons à succès de Netflix.
  • Parce que la performance des acteurs, tous plus talentueux les uns que les autres, est à couper le souffle. Le charisme magnétique de Clotilde Hesme se mêle à la finesse du jeu de Jérémie Rénier et à la fraîcheur de Finnegan Oldfield. On découvre également le talent de Majda Abdelmalek, actrice tout droit venue du théâtre, un peu moins connue du public que ses collègues, mais tout aussi captivante.
  • Pour la mise en scène inspirée de l'œuvre Hitchcockienne, intelligente, glaçante et prenante.
  • Parce que la mini-série a été primée trois fois au festival des Créations télévisuelles de Luchon : elle a remporté le prix de la meilleure série, celui de la meilleure interprétation féminine pour Clotilde Hesme et celui du meilleur scénario.
  • Outre l'intrigue fascinante, le réalisateur Mathias Gokalp met un point d'honneur à comprendre la psychologie de Romain (Jérémie Rénier), Rebecca (Clotilde Hesme), Michaël (Finnegan Oldfield) et Emilie (Majda Abelmaek). Il parvient à bâtir des personnages approfondis, dont le passé trouble a forgé la destinée tragique (ou pas, on ne vous en dit pas plus). Il s'agit de comprendre pourquoi chacun en est arrivé là… Bouleversant d'intelligence.
  • Parce que les clichés traditionnels du couple (poussiéreux certes, mais qui ont la dent dure) sont bousculés. L'homme n'est pas le pilier du foyer, qui subvient aux besoins de la famille, la femme ne nourrit pas le désir de devenir mère à tout prix. Dans ce couple, c'est Rebecca qui gagne plus d'argent que son mari, c'est Romain qui veut absolument devenir père et qui semble plus fragile…
  • Parce que Amour Fou nous raconte un couple de manière originale, voire inédite. Dans la série, point de romance à l'eau de rose hollywoodienne. Le réalisateur nous conte l'histoire d'un tandem en nous montrant ses failles, ses travers, ses écueils.
  • Parce qu'après vous être plongés dans les trois épisodes de Amour Fou, vous pourrez découvrir le roman d'Ingrid Desjours, Tout Pour Plaire, dont le film est librement adapté.

Une mini-série en trois épisodes signée Mathias Gokalp, avec Clotilde Hesme, Jérémie Rénier, Majda Abdelmalek et Finnegan Oldfield... A retrouver sur Arte jeudi 20 février à 20h50 et disponible sur arte.tv jusqu'au 20 mars.