The Voice : Amel Bent partage l'émotion d'un jeune candidat

Thomas, un candidat de The Voice s'est confié sur les problèmes qu'il a traversés dans sa jeunesse, dans la compétition The Voice. Son récit a touché Amel Bent droit au cœur, et a fait remonter de vieux souvenirs...

The Voice : Amel Bent partage l'émotion d'un jeune candidat
© SADAKA EDMOND/SIPA

L'adolescence  est rarement tendre. Lors de son passage dans la neuvième saison de The Voice sur TF1 samedi 9, le jeune Thomas a bouleversé le jury d'une façon qu'il n'imaginait peut-être pas... L'étudiant en musique de 19 ans a partagé samedi ses souvenirs douloureux alors qu'il était sur scène, dos aux coachs. En raison de son appétence pour la musique, mais également à cause de son physique, le jeune homme a été victime de harcèlement scolaire pendant son enfance
"Quand j'étais petit, j'étais victime de harcèlement. Cette chanson, c'est pour montrer que c'est juste moi, je me corresponds" déclare-t-il quelques secondes avant d'interpréter le titre Soulman de Ben l'Oncle Soul.
Si sa prestation n'a pas convaincu les coachs, les mots de Thomas ont profondément touché Amel Bent, une des membres du jury. La maman de Sofia et Hana n'a pas voulu non plus se retourner et accorder sa grâce au candidat, mais elle a tout de même tenu à interpeller le jeune homme et lui montrer sa compassion : 

"Ton discours me touche d'autant plus que j'ai été une ado très complexée, très mal dans sa peau, et j'ai pas trouvé la chanson qui m'a permis de m'exprimer. Je pense que la chanson que tu as choisie ce soir n'est pas la bonne chanson pour exprimer ce que tu ressens." déclare Amel Bent, également victime de grossophobie ces dernières années. 

Elle a ensuite invité le candidat à poursuivre ses rêves : "Je t'invite à faire ce que j'ai fait : écris-là, ta chanson. Moi, ça a été Ma Philosophie. Écris ta philosophie, ce que tu as envie de leur dire."

Un échange attentionné qui permettra peut-être à Thomas de rester dans les petits papiers de la chanteuse, qui a clôturé fin janvier la tournée des Enfoirés.