The Voice : Lara Fabian, Pascal Obispo... Découvrez les 4 nouveaux coachs 

L'émission phare de TF1 a décidé de se renouveler. Pour la saison 9 de The Voice, Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano laissent leur place à quatre nouveaux coachs. Qui sont-ils ?

The Voice : Lara Fabian, Pascal Obispo... Découvrez les 4 nouveaux coachs 
©  Lara Fabian SIPA, Pascal Obispo Stéphane Allaman/SIPA

Alerte changement ! Pour l'édition The Voice 2020, TF1 a changé, non pas l'un de ces célèbres coachs, mais quatre !  Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales de TF1 avait déjà annoncé la couleur dans les colonnes du magazine Stratégies, en évoquant de possibles "modifications assez majeures sur la nouvelle saisonà la fois dans le nombre d'émissions, la mécanique, les coachs". Exit donc Jenifer (saisons 1 à 4 et 8), Mika (saisons 3 à 8), Soprano et Julien Clerc (saison 8). Si les artistes ont marqué l'émission, d'autres grands noms de la chanson vont, on n'en doute pas, rapidement prendre leurs marques. Pour sa saison 9, The Voice France accueille deux nouveaux arrivants : Lara Fabian, déjà vue dans la version québécoise et Marc Lavoine. Elle marque également le retour de Pascal Obispo, absent de la saison 8, et la venue d'Amel Bent, coach pour The Voice Kids depuis 2018. Nikos Aliagas, toujours à la présentation du télé-crochet, a réagi : "Ces nouveaux coachs sont de grands artistes qui ont marqué la chanson française. Ils sont en adéquation avec les valeurs positives et fédératrices d'un programme tel que The Voice. Et je suis heureux de les accueillir".

The Voice : que vont faire Jenifer, Soprano et Mika ? 
Les désormais anciens coachs de The Voice ont laissé planer le doute jusqu'au dernier moment. Si Jenifer avait pourtant déclaré que "rien n'était décidé", la sublime chanteuse est finalement de retour en studio pour le plus grand bonheur de ses fans après son mariage avec Ambroise Fieschi en Corse, en août. Soprano endosse encore le rôle de mentor dans la version enfants tandis que Mika part en promo avec la sortie de son nouvel album My Name is Michael Holbrook.