Coup de cœur pour TOUT CONTRE ELLE, le 12 avril sur ARTE

Astrid Whettnall, Patrick Timsit et Sophie Quinton sont les héros de "Tout Contre Elle", une fiction à l'intrigue sensible et moderne, réalisée par Gabriel Le Bomin. Après la mort accidentelle de son amant, Hélène, épouse d'un riche industriel, est la victime du jeu (dangereux) de chantage d'Alice. Découvrez notre coup de cœur télé, diffusé le 12 avril à 20h50, sur Arte.

Mensonges, manipulations, chantages, morts inexpliquées : avec Tout Contre Elle, diffusé le 12 avril à 20h50 sur Arte, Gabriel Le Bomin nous livre un thriller psychologique haletant, émaillé de scènes poétiques. Un long-métrage adapté du roman best-seller de Tatiana de Rosnay, Spirales.
Astrid Whettnall campe Hélène, épouse d'un PDG lyonnais à l'ambition politique démesurée (interprété par Patrick Timsit), qui découvre le corps sans vie de son amant. De l'art de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Paniquée, la jeune femme laisse son sac sur les lieux du drame : une aubaine pour Alice, la femme de ménage du défunt ( jouée par Sophie Quinton). qui commence à faire chanter Hélène et à s'immiscer dans sa vie. 

Tout Contre Elle : Combat personnel et lutte des classes

Dès lors, un combat sous-jacent entre les classes sociales s'amorce, alors que l'une vit dans une cage dorée, engoncée dans sa solitude et que l'autre rêve de la vie luxueuse de sa rivale, promesse d'un idéal. Le sublime appartement d'Hélène est un personnage à part entière. L'épouse d'Henri est une femme de devoir : elle lutte pour se persuader de son bonheur dans un monde gouverné par l'argent, mais souffre d'une vie dénuée de sens et de sentiments. 
L'intrigue de Tout Contre Elle, intelligente et moderne, transporte le téléspectateur au plus près de cette prison du pouvoir où l'amour a rarement sa place. Un film prenant qui peut rappeler, dans une certaine mesure, le travail d'Hitchcock, servi par une réalisation élégante de Gabriel Le Bomin et produit par nul autre que... Bruno Solo. N'oublions pas de louer la prestation juste et sensible des acteurs Astrid Whettnall, Patrick Timsit et Sophie Quinton.

Ne manquez pas Tout Contre Elle (1h30) de Gabriel Le Bomin, avec Astrid Whettnall, Patrick Timsit et Sophie Quinton, le 12 avril à 20h50 sur Arte. En attendant, découvrez vite la bande-annonce.