La Casa de Papel au pilori par Dali, Natoo dans Sam: l'actu des séries

Max Boublil joue un musicien immature à la reconquête de sa gloire perdue dans "Mike", Issa Doumbia et Natoo s'invitent dans la série "Sam", les producteurs de "La Casa de Papel" face à la Justice... L'actu séries de la semaine du 1er février qu'il ne fallait pas rater, c'est ici !

La Casa de Papel au pilori par Dali, Natoo dans Sam: l'actu des séries
© Manuel Fernandez-Valdes/Netflix

Le succès de la plateforme de streaming Netflix, forte de ses 130 millions d'abonnés, prouve que nous sommes de grands consommateurs de feuilletons. L'engouement est tel qu'aux Etats-Unis, près de 181 séries ont été produites en 2002 contre 409 en 2015 ! Depuis 2010, le festival Séries Mania, 100% consacré à ces fictions addictives, a vu le jour en France. Point de honte à avoir : nous sommes tous devenus accros à ces rendez-vous hebdos qui nous promettent frissons et sanglots... Dans l'Hexagone, les investissements pour les fictions françaises explosent : en 2017, les financements ont atteint les 727,7 millions d'euros. De quoi donner de l'inspiration aux scénaristes. 

Issa Doumbia et Natoo : les nouveaux arrivants de la série Sam 

Sarah-Amélie, alias "Sam", Moreau revient enfin avec une troisième saison, sur TF1. Le retour de Xavier, un cancer du sein, un ex-mari trop présent : autant de soucis qui vont rythmer la vie de cette professeure de français que l'on verra plus fragile que jamais. Adaptation française de la série danoise Rita, Sam fait peau neuve avec l'arrivée de nouveaux personnages.

Le comédien Issa Doumbia et la Youtubeuse Natoo donneront la réplique à Fred Testot (Xavier Bordat, le directeur du collège) et Natacha Lindinger qui interprète Sam depuis le départ de Mathilde Seignier. En effet, Natoo jouera Samia, une (trop ?) charmante inspectrice de l'académie et Issa campera Nicolas N'Dollo, un CPE un peu trop laxiste...  

Mike, la série de Max Boublil affole La Toile 

Lancée le 24 janvier sur OCS, Mike est la toute première série écrite et jouée par Frédéric Hazan et Max Boublil . L'humoriste et chanteur de 39 ans, à qui l'on doit les titres "J'aime les moches" ou encore"T'es bonne", fait sensation sur la toile avec sa nouvelle production. Dans Mike, il incarne un musicien qui a tout perdu : sa copine, son public, son argent. Loin de s'avouer vaincu, cet éternel ado compte bien revenir sur le devant de la scène, reconquérir sa chérie et renouer avec le succès. Au programme des 12 épisodes, beaucoup de guest-stars (Richard Berry, Sinclair, Philippe Katerine), de la musique et du rire. Bien qu'à en croire les dernières critiques, Mike est une sorte de série "fourre-tout" où aucun sujet n'est tabou mais dont les scènes manquent de pep's et sont trop prévisibles... A vous de juger !  

Homeland  : un "saut dans le temps" pour l'ultime saison 

Ce sera la huitième et dernière saison pour Homeland. La série qui met en scène une ex-agent de la CIA dans la tourmente, Carrie Mathison (Claire Daines) se clôturera en Afghanistan et sera tournée au Maroc. Alex Gansa, le producteur exécutif, a fait quelques confidences sur cette ultime saison. "On va raconter une histoire complète, peut-être en Israël, revenir à quelque chose de plus petit lié à la CIA. On va retrouver le cœur émotionnel de la série." Il promet également "un gros saut dans le temps" pour pouvoir "repartir sur de nouvelles bases ". Le tournage commence en février 2019 et les acteurs principaux (Mandy Patinkin, Claire Daines) seront de la partie.  

Supernatural : des retrouvailles pour fêter le 300e épisode

Les acteurs de la série qui incarnent les frères Dean et Sam Winchester depuis 14 ans en disent plus sur le 300e épisode ! Jeffrey Dean Morgan, qui joue le père des deux chasseurs d'esprits, reviendra d'entre les morts pour passer un moment privilégié avec ses proches. Jensen Ackles (Dean, l'aîné) et Jared Padalecki (Sam), spoilaient leurs fans, il y a peu : "Certaines scènes vont permettre de boucler la boucle. Surtout pour Sam. Nous le voyons avoir cette réconciliation, celle qu'il n'a pas vraiment eue, et qu'il désirait. Il ne savait même pas qu'il la voulait vraiment. On va donc les voir raccrocher les morceaux et vraiment tirer le meilleur parti de la situation".

Une scène familiale pleine de tendresse qui risque de faire pleurer dans les chaumières... La diffusion de cet épisode, qui ne sera pas le dernier d'après les deux acteurs principaux, sera diffusé le 7 février sur CW et le lendemain sur Série Club

La production de La Casa de Papel face aux héritiers de Dali

Voilà une surprise dont les producteurs de la série espagnole à succès se seraient bien passés... Les héritiers de Salvador Dali viennent de pincer Netflix pour utilisation de l'image du peintre, décédé il y a 30 ans, sans autorisation ! En cause, le fameux masque porté par les braqueurs, représentant le visage du célèbre artiste aux moustaches singulières et aux yeux écarquillés.

La plateforme de streaming se défend comme elle le peut : "Le masque rappelle Salvador Dalí, mais n'importe qui peut porter une telle moustache, même si Dalí l'a popularisée". Tandis que la saison 3 de la Casa de Papel se prépare, les héritiers de Dali restent confiants et ont assuré au journal El Pais, être "en train de régulariser les utilisations du droit à l'image". Espérons que la série n'en pâtisse pas !

Watchmen, le comic débarque bientôt sous forme sérielle 

Tandis que HBO fait ses adieux à Game of Thrones en avril, la chaîne de télévision et de production aurait trouvé LA série qui va casser la baraque ! Il s'agit de Watchmen, un DC Comics sombre porté au cinéma en 2009 par Jack Snyder (300, Batman vs Superman) et qui arrivera sur nos écrans cet été. La saison 1 comptera 10 épisodes d'une heure ! Au casting : Regina King, (Shameless, Si Beale Street pouvait parler) Don Johnson (Le Book Club) et Hong Chau (Big Little Lies)