Bodyguard, la comédie musicale qui nous transporte

Retour dans le glamour des années 90 avec l'adaptation du film culte Bodyguard. Whitney Houston et Kevin Costner sont brillamment représentés sur scène et les titres nous donnent envie de chanter et de danser. Ce que la rédaction a aimé...

Bodyguard, la comédie musicale qui nous transporte
© Alain Guizard

Le film mythique de Mick Jackson a fait sensation lors de sa sortie en salles en 1992, avec plus de 3,7 millions d'entrées en France. L'histoire de Rachel Marron, cette chanteuse superstar harcelée par un fan anonyme et protégée par Franck Farmer a passionné des générations. Malgré leur réticence mutuelle, Whitney Houston et Kevin Costner vont se laisser surprendre par un amour naissant. La rédaction du Journal des Femmes a assisté à l'adaptation de Bodyguard en comédie musicale, sur la scène du Palais des Sports de Paris. Un spectacle captivant, à travers lequel plus de 25 comédiens, chanteurs, et danseurs talentueux se succèdent sur scène, accompagnés d'un orchestre live !
16 hits interprété en live. Le début du show donne le ton : entraînant et dynamique. Contrairement aux autres comédies musicales, dont on ne connaît généralement que quelques titres phares, on se laisse ici surprendre à chanter en même temps que l'interprète, tout au long du spectacle. Et pour cause : Bodyguard, Le Musical reprend 16 tubes que l'on connaît par cœur ou presque. Les chansons "I'm Every Woman", "I Wanna Dance With Somebody", "Queen of the Night" ou encore "How Will I Know" rythment parfaitement ce show et nous donnent même envie de danser ! 

Bodyguard, Le Musical © A.Guizard

Le public attend avec impatience la chanson phare et émouvante "I Will Always Love You" qui n'est autre que la bande originale la plus vendue de l'histoire, avec près de 45 millions d'exemplaires. D'ailleurs, peu de personnes se risquent à interpréter cette chanson tant Whitney Houston a mis la barre haute. Mais lors de la note fatidique, Sofia Mountassir, qui interprète Rachel Marron, prouve que le casting est de taille ! La chanteuse Cylia (Nicky, la sœur de Rachel Marron), contribue elle aussi à la réussite de ce spectacle… L'artiste avait notamment joué dans la comédie musicale de Pascal Obispo Adam et Eve, et dans Les Dix Commandements. Un véritable coup de cœur ! Parmi les autres chansons d'amour que l'on adore entendre figurent notamment "Run to You", "I Have Nothing", et "One Moment in Time". 

Valérie Daure dans Bodyguard, Le Musical © A.Guizard

Cette comédie musicale jongle ainsi entre moments strass et paillettes, et les scènes émouvantes et pleines de suspense. C'est là qu'intervient le charmant garde du corps, Benoît Maréchal qui joue le rôle de Franck Farmer. Rôle principal de la comédie musicale, c'est avant tout son jeu d'acteur qui est mis en lumière. Non, il ne sait pas chanter, et il le nous le prouve lors d'une sortie dans un karaoké avec Rachel Marron. Et ça marche, son personnage nous permet de nous plonger de nouveau dans l'histoire. Entre théâtre et démonstration vocale, le public est conquis. On craque aussi pour le petit Fletcher, le fils de Rachel âgé de 10 ans, qui noue une complicité avec le garde du corps. Ce soir là, c'est Bahidy Nsomoto qui a apporté sa touche si adorable. Finalement, on regrette une chose : ne pas avoir notre Bodyguard pour nous escorter à la sortie. On se console autrement, en "chantant" I Will Always Love You dans la voiture, pour prolonger un peu plus la soirée. 

Adaptée du célèbre film, la comédie musicale a été créée à Londres en 2012, où elle connaît un véritable succès. Elle s'est ensuite jouée en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Corée, en Chine, et actuellement au Palais des Sports de Paris (jusqu'au 18 mars 2018), avant d'être en tournée dans toute la France.

Infos sur le site www.the-bodyguard.fr