Frank Michael a 75 ans : "Coup de foudre" pour une (jeune) fan, Mariage, Ornella Mutti et Drames...

Frank Michael fête ses 75 ans. Son couple avec la jeune Christelle (qui a l'âge de sa fille Sandra), son aventure avec Ornella Mutti, son émission préférée, son idole, son rituel... et tout ce que vous ne saviez pas sur le chanteur belge au charme italien.

Frank Michael a 75 ans : "Coup de foudre" pour une (jeune) fan, Mariage, Ornella Mutti et Drames...
© Frank Michael, Vivement Dimanche Spécial Belgique, 6/06/2021/ BENAROCH/SIPA (publiée le 07/05/2022)

Frank Michael célèbre ses 75 ans ce 7 mai 2022. Le tombeur de ces dames a, tout au long de sa carrière, chanté son amour pour la gent féminine. notamment avec ses titres Toutes les femmes sont belles, Ecoutez les femmes et bien d'autres... Plongées dans ses grands yeux océan et bercées par sa voix chaude, elles ont été (et sont toujours) nombreuses à succomber à son charme! Mais connaissez-vous ses secrets? Sa fille, son "coup de foudre" pour une fan, son émission favorite, son foulard plein de sueur... et autres infos sur le crooner.

Frank Michael a failli mourir

Franco Gabelli, de son vrai nom, naît en 1947 à Parme, en Italie. Mais il a bien failli ne jamais voir le jour. Alors que sa mère se rend à l'hôpital pour accoucher, à une époque où donner la vie est particulièrement risqué, le médecin annonce à son père qu'il doit faire un terrible choix. "Cela faisait six jours que la date du terme était dépassée. Et comme j'étais un très gros bébé, 5,5 kg, le médecin a demandé à mon père de choisir entre la vie de sa femme et celle de son fils", s'est-il souvenu dans France Dimanche

Alors, le père de Frank Michael a espéré un miracle: "Il a demandé au Seigneur qu'il lui permette de nous garder tous les deux, jurant qu'il n'aurait pas d'autre enfant. Et nous avons été sauvés tous les deux. Ce miracle explique pourquoi je suis resté fils unique".

Frank Michael, fan d'Elvis Presley (et de Nagui)

A seulement trois ans, Frank Michael quitte son pays natal avec sa famille qui s'installe en Belgique, à Seraing. Le chanteur tombe dans la marmite de la musique tout jeune. Il commence à l'étudier à sept ans et demi, fasciné par la voix et le charisme d'Elvis Presley. "C'est le King qui m'a donné envie de chanter. A mes débuts, je l'imitais, je portais un costume blanc, j'adaptais ses classiques en français. Mais personne ne peut se comparer à lui. D'autres crooners m'ont fait rêver: Tom Jones, Frank Sinatra, Dean Martin", a-t-il fait savoir à L'Express.

Passionné de musique, le jeune homme s'inscrit dans plusieurs télé-crochets, puis finit par devenir technicien en électronique. Mais finalement, dans les années 70, le succès frappe à sa porte. Le chanteur sort son premier 45 tours Je ne peux vivre sans toi

Tout au long de sa carrière, le séduisant artiste a cultivé son image de sentimental. "A 20 ans, j'étais déjà romantique et je le suis toujours", avait-il confié à FranceInfo.

Toutefois, le chanteur a bien essayé de changer de registre, en vain. "Je sais que quand on chante des chansons d'amour, populaires, cela dérange un peu. J'ai essayé durant ma carrière de sortir des chansons un peu plus recherchées, des chansons engagées, mais mon public n'en a pas voulu", a-t-il ajouté. 

Frank Michael est fan de l'émission de Nagui, N'oubliez pas les paroles, selon ses confidences à Planet.

Frank Michael : une aventure avec Ornella Mutti ?

Dans les années 80, une rumeur a fait grand bruit: Frank Michael aurait eu une aventure avec Ornella Mutti. "Il y a eu rencontre amicale, très amicale, et un peu plus qu'amicale", a-t-il admis du bout des lèvres au JDD.

Son rituel sur scène

Frank Michael a pris l'habitude, après chaque concert, de s'essuyer le front avec un foulard tendu par une fan... et de lui rendre le tissu humidifié par sa sueur. Si cela peut faire plaisir...

Sa fille, Sandra

"Papa copain" avec sa fille Sandra, il raconte à Nous Deux"Je l'ai eue très jeune, au point que l'on nous prend pour des frère et soeur. À son tour, elle s'est mariée très jeune et a eu très tôt son garçon et sa fille. J'aimerais passer plus de temps auprès d'eux. Heureusement, nous nous rattrapons l'été et pour les fête".

Frank Michael, fou amoureux de...

Aujourd'hui, depuis plus de 15 ans, le chanteur est heureux en couple avec Christelle, qui l'a aidé à surmonter bien des moments difficiles. "Je suis avec quelqu'un depuis plusieurs années, elle s'appelle Christelle et on s'entend vraiment très bien. Sa présence et son soutien me sont précieux, ils m'aident beaucoup, surtout dans les moments douloureux comme lorsque j'ai perdu maman, puis Johnny", a-t-il confié à France Dimanche.

C'est lors d'une croisière, où Frank Michael se produisait en tant que chanteur, que celui-ci a rencontré sa moitié. "Ce fut un grand coup de foudre. Elle venait souvent à mes spectacles d'ailleurs", avait-il raconté à Nous Deux.

Si Frank Michael et sa compagne ont une différence d'âge plutôt significative, ils n'en ont cure. "L'âge n'a aucune importance entre nous. Ce ne fut pas déterminant pour moi. Elle est mon épaule, je l'écoute toujours au même titre que j'écoute ma fille qui est de la même génération qu'elle. Elles s'entendent d'ailleurs très bien", a-t-il assuré.

Frank Michael : bientôt le mariage ?

Frank Michael n'a jamais voulu se marier... pour l'instant! Mais il n'est jamais trop tard pour passer la bague au doigt. "Je ne me suis jamais marié. On n'en parle pas, mais j'avoue que le mariage serait une façon de la protéger des aléas de la vie. Si je lui demande de m'épouser, je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle acceptera", a ajouté ce grand séducteur.