Eurovision 2020 : Gjon's Tears de The Voice représentera la Suisse

Pour l'Eurovision 2020, la Suisse présentera pour la première fois depuis 10 ans une chanson en français. Un morceau inédit qui sera interprétée par le jeune Gjon's Tears, demi-finaliste de "The Voice" en France, en 2019.

Eurovision 2020 : Gjon's Tears de The Voice représentera la Suisse
© Capture The Voice TF1

Cette année, alors que la France sera représentée par le séduisant Tom Leeb, c'est Gjon's Tears qui concourra pour la Suisse à l'Eurovision 2020, dont la finale a lieu le 16 mai prochain. Et le jeune homme de 21 ans est loin d'être un inconnu du grand public.
En effet, le Brocois a été candidat et demi-finaliste de la saison 8 de The Voice France l'an dernier. Il s'est notamment fait remarquer avec des reprises très inspirées de Chris et d'Elton John.
Membre de l'équipe de Mika, Gjon's Tears s'était incliné aux portes de la finale face à la future gagnante, Whitney. "Quand je l'ai entendu aux castings, je l'imaginais parmi les gagnants potentiels. Il a une voix formidable, puissante", a expliqué le directeur de casting de The Voice Bruno Berberes, à 20 Minutes. Selon lui, le talentueux Gjon's Tears rêvait déjà d'Eurovision "Je l'avais aussi mis en contact avec la délégation albanaise de l'Eurovision", a-t-il ajouté. Le chanteur est également connu en Albanie, où il s'était hissé jusqu'en finale de la version locale d'Incroyable Talent en 2010. 

Gjon's Tears : une chanson pour "encourager les gens à s'assumer tels qu'ils sont"

C'est désormais pour son pays d'origine, la Suisse, que Gjon's Tears concourt. En mai prochain, le jeune homme interprétera Répondez-moi, une chanson qu'il a coécrite avec le duo Aliose, sur un thème qui lui est cher : l'identité.

"Tout le monde se demande pourquoi on est ici, d'où on vient et vers quoi on va. Ces questions sont particulièrement importantes pour les personnes issues de l'immigration. Mes parents sont originaires d'Albanie et du Kosovo. Même si j'ai grandi en Suisse, que je considère comme mon pays d'origine, ce sont des sujets qui me touchent beaucoup", a-t-il déclaré dans un communiqué de la SRF.
Et d'ajouter: "En chantant "Répondez-moi", je souhaite encourager les gens à s'assumer tels qu'ils sont". 

Eurovision : la Suisse n'avait pas présenté un titre français depuis 10 ans 

Pour rappel, cela fait dix ans que la Suisse n'avait pas été représentée par un titre en français à l'Eurovision. Le dernier titre présenté dans la langue de Molière était Il Pleut de l'Or, interprété par Michael von der Heide en 2010, qui fut éliminé en demi-finale. Nous souhaitons un meilleur destin à Gjon's Tears, qui succède au chanteur suisse Lucas Hänni, arrivé quatrième du concours l'an dernier avec son titre She Got me.