"On a passé un cap musical" "C'est très compliqué d'être une femme"

Le côté féminin de Lilly Wood & The Prick est incarné par une fille bien affirmée, battante et meneuse dans l'âme. Mais Nili Hadida est aussi attachée à ses racines et pas encore très sûre d'être devenue femme.

Vous êtes d'origine franco-israélienne et vous avez vécu longtemps en Angleterre et en Californie. Ces mélanges culturels ont-ils une influence sur votre personnalité ?
Nili Hadida :
Le fait d'avoir vécu dans plein d'endroits différents m'a permis d'élargir ma façon de voir les choses. Mais ce serait pareil pour n'importe qui ! Voir des gens vivre différemment partout ailleurs et l'accepter, ça ouvre forcément l'esprit. En tout cas, ça a influencé Lilly Wood & The Prick : je chante en anglais car mon père ne parle pas français et que j'ai beaucoup vécu aux Etats-Unis. Peut-être que ça nous a aidés, Ben et moi. En tout cas, ça nous enrichit.

nili hadida, ou le côté fougueux de lilly wood and the prick
Nili Hadida, ou le côté fougueux de Lilly Wood and The Prick © SdP Lilly Wood & The Prick

Justement, vous naviguez entre la France et les Etats-Unis, quel est votre port d'attache ?
N. H. :
Mon père est retourné vivre en Israël après avoir passé 20 ans aux Etats-Unis, donc je voyage surtout entre la France et Israël maintenant. Mais mon port d'attache, c'est mon appartement dans le vingtième arrondissement de Paris. C'est la première fois que j'habite quelque part pendant plus de trois ans.

Avez-vous un message de femme à femmes pour les lectrices du Journal des Femmes ?
N. H. : Si j'en avais un, ce serait : "Tenez le coup, même si ce n'est pas facile !" Je pense que c'est très compliqué d'être une femme. D'ailleurs, je n'arrive pas trop à me considérer comme telle, je dis encore que je suis une "fille". Je suis en pleine transition.

Sommaire