5 raisons pour lesquelles WILD ROSE vous fera oublier A STAR IS BORN

"Wild Rose", le nouveau film de Tom Harper, en salles le 17 juillet raconte le destin fabuleux et chaotique de Rose-Lynn, mère célibataire qui sort de prison et rêve de devenir une star de Country à Nashville. Un pitch qui fait penser au phénoménal "A Star Is Born". "Oubliez Lady Gaga, la vraie star c'est elle", écrit pourtant le Daily Star à propos de Jessie Buckley, l'actrice et chanteuse irlandaise qui campe le rôle principal. Voilà pourquoi...

5 raisons pour lesquelles WILD ROSE vous fera oublier A STAR IS BORN
© SND

Vous avez vibré (ou non d'ailleurs) sur A Star Is Born ? Il est temps de découvrir le saisissant Wild Rose, en salles le 17 juillet. Le film, réalisé par Tom Harper et porté par la géniale Jessie Buckley que l'on a également vue (en blonde) dans la série Chernobyl.
Wild Rose
dépeint le quotidien écossais (très rock) de Rose-Lynn Harlan, mère de famille fraîchement sortie de prison. Chanteuse Country, elle nourrit le fol espoir de rayonner aux Etats-Unis. Une comédie musicale dont la mélodie ne vous quitte pas. Sur l'affiche du film, qui cite le média Time Out, la promesse est claire : "Vous pouvez oublier 'A Star Is Born'". À la Rédaction, on ne peut que confirmer : Jessie Buckley et Wild Rose n'ont rien à envier au film qui a propulsé la carrière de Lady Gaga...

  • Jessie Buckley, interprète de Rose-Lynn Harlan, porte avec brio le film sur ses épaules. C'est elle qui chante, nous transporte, nous fait rêver ou déchanter… Dans ce film, pas de duo à la Lady Gaga et Bradley Cooper (un tantinet sirupeux), mais du pur "girl power" comme on l'aime. La performance époustouflante de l'actrice est servie par celles d'autres comédiennes de talent telles que Julie Walters (qui campe Marion) et Sophie Okonedo (interprète de Susannah). L'héroïne est badass et forte, mais écorchée vive, attachante, tout sauf mièvre. En somme, elle est humaine. Attention, on adore Lady Gaga, mais quel plaisir de découvrir la fraîcheur et le charisme indéniable de Jessie Buckley, une actrice qui monte, qui monte…
  • Alors que A Star Is Born accumule les poncifs,Wild Rose promet de vous surprendre du début à la fin : un drame musical sans clichés, cela ne court pas les rues. 
  • Parce que le film traite, sans tabou et avec justesse, de la difficulté d'assumer le rôle de mère, des exigences tacites de la société envers la gent féminine, de ce qui est "raisonnable" et ce qui ne l'est pas. Quelle issue pour Rose-Lynn, confrontée à un dilemme qu'une grande partie des femmes ne connait que trop bien ? Est-il possible de concilier ses rêves et sa vie de famille ? A Star Is Born nous émeut, certes, mais Wild Rose pousse réellement le spectateur à la réflexion autour d'un sujet de société totalement dans l'air du temps. 
  • Dans A Star Is Born, Bradley Cooper campe Jackson Maine, un chanteur de Country qui connaît un passage à vide, mais dans Wild Rose, Jessie Buckley est l'incarnation du Country en personne ! L'héroïne a ça dans le sang… Si l'on n'est pas familier de l'univers de la Country, on trempe volontiers un orteil dans le bain attrayant de cette musique tout droit venue des USA. Si l'on est un féru du genre, on redécouvre avec joie certains classiques interprétés par Jessie Buckley et l'on apprécie l'atmosphère, des bars de Glasgow aux rues animées de Nashville.
  • Bien plus "feel-good" que A Star Is Born, Wild Rose se démarque par ses traits d'humour bienvenus, son dynamisme et sa justesse. Les chansons restent délicieusement bloquées dans votre tête, vous ressortez de la salle gonflée à bloc, prête à chausser vos bottes de cow-girl et à vous mettre en selle ! 

5 raisons pour lesquelles WILD ROSE vous fera oublier A STAR IS BORN
5 raisons pour lesquelles WILD ROSE vous fera oublier A STAR IS BORN

Vous avez vibré (ou non d'ailleurs) sur A Star Is Born ? Il est temps de découvrir le saisissant Wild Rose , en salles le 17 juillet. Le film, réalisé par Tom Harper  et porté par la géniale Jessie Buckley que l'on a également vue (en...