Pentagon Papers : Steven Spielberg, ce génie du 7e art

Steven Spielberg, l'un des plus grands réalisateurs de notre époque, revient au cinéma avec "Pentagon Papers", film inspiré des faits réels qui ont conduit le quotidien "The Washington Post" à publier des secrets d'Etat sur la guerre d'Indochine. Ses collaborateurs, à l'instar de Meryl Streep et Tom Hanks, dévoilent en vidéo sa vision en tant que cinéaste.

E.T. L'extra-terrestreLes Dents de la merIl faut sauver le soldat Ryan... Autant de films cultes, tous réalisés par le grand Steven Spielberg. Ce dernier revient avec Pentagon Papers, en salles le 24 janvier, un thriller journalistique palpitant qui raconte les révélations du Washington Post sur l'un des plus grands scandales d'Etat américains. Steven Spielberg lui-même, Meryl Streep et Tom Hanks, tous deux à l'affiche du film, ainsi que d'autres collaborateurs, expliquent la genèse de l'œuvre et le soin particulier qu'il porte à chacun de ses tournages.

Synopsis : Première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…