Pentagon Papers : les femmes prennent le pouvoir [EXCLU]

Chargement de votre vidéo
"Pentagon Papers : les femmes prennent le pouvoir [EXCLU]"

Katharine Graham, la première femme a avoir pris les rênes d'un quotidien aux Etats-Unis, est mise à l'honneur dans "Pentagon Papers", en salles le 24 janvier. Les femmes actrices, productrices ou scénaristes qui ont participé au film la racontent dans une vidéo exclusive.

Steven Spielberg revient sur grand écran, avec Pentagon Papers. Outre la prestation magistrale de Meryl Streep, on ne peut que s'incliner devant le parcours de cette grande dame à qui elle prête ses traits, Katharine Graham, cette "fille de" devenue "femme de" puis femme au foyer, propulsée dans un milieu dominé par les hommes. Quelle joie de la voir ainsi se révéler, prendre des risques, assumer ses choix et se battre pour ses idéaux ! Une héroïne inspirante, à découvrir dans la vidéo ci-dessus, avant la sortie en salles du film, le 24 janvier.

Synopsis : Première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…