Coyote, une success story

Le Journal des Femmes a découvert les nouveaux locaux de Coyote, pionnier de la détection de radar. Visite guidée avec le co fondateur Fabien Pierlot et Jean Marc Van Laethem, geek invétéré et directeur de l'innovation chez Coyote.

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Coyote est aujourd'hui reconnu d'utilité publique et affiche une croissance à deux chiffres.  © Anne-Charlotte Laugier

Suresnes. Numéro 24. Un nom discrètement apposé sur la porte d'un bâtiment blanc, au rez de chaussée. Coyote. Devant, la Seine coule des jours heureux. Coyote aussi. Le premier avertisseur de radars transformé en " Assistant d'aide à la conduite ", et désormais partenaire des constructeurs automobiles, a réalisé un parcours sans faute depuis 2005. Une véritable success story. Coyote est aujourd'hui reconnu d'utilité publique et affiche une croissance à deux chiffres. Derrière la porte, 1200m2 de surface. Des murs fraîchement repeints en blanc, deux open space, quelques bureaux, une cafeteria colorée, une cuisine pour les 130 salariés et une salle de muscu pour se changer les idées. Toute l'intelligence de Coyote, qui appartient au fonds d'investissement 21 Partners, se développe ici, entre les murs. Même la facturation n'est pas sous traitée. Seul le call center est externalisé.  

 

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Fabien Pierlot, le fondateur de Coyote Systeme et Jean Marc Van Laethem, geek invétéré et directeur de l'innovation chez Coyote. © Anne-Charlotte Laugier

On se fait plaisir chez CoyoteA côté de l'accueil, le bureau sobrement décoré d'une personnalité charismatique, enjouée et extrêmement humaine : Fabien Pierlot, co fondateur avec Didier Quillot de Coyote Systems. " Je veux garder une ambiance familiale, un esprit start-up et que mes salariés se fassent plaisir ", confie-t-il en jetant en arrière sa mèche de cheveux rieuse. Accessible et toujours disponible pour ses salariés, Fabien Pierlot, les pieds sur terre malgré l'indéniable succès, ne tient pas à installer de distance et encore moins à diviser pour mieux régner. Jean Marc Van Laethem, geek invétéré et directeur de l?innovation chez Coyote, vient ajouter une couche d'humanité à cette petite entreprise pas prête de connaître la crise. Actif en France et surtout en Belgique, Coyote réalise environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à ses 850.000 abonnés utilisant le système avec le boîtier Coyote ou l'application smartphone. Le dernier point fort développé par Coyote : l'indication des perturbations en temps réel. La start-up ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour garder un coup d'avance. Coyote développe les Coyote Stores, des lieux de vies cosy qui marchent déjà à merveille auprès de la communauté, un nouvel écran plus imposant et des boîtiers personnalisables pour conquérir le femmes.